video les meilleurs conseils pour tailler un ficus ginseng bonsai

Comment tailler un ficus ginseng bonsaï ?

Taille d’entretien Cette taille d’un bonsaï Ficus benjamina ou ginseng peut se faire tout au long de l’année. Toutes les jeunes pousses doivent être rabattues avec un ciseau fin après la deuxième feuille.

Quand et comment tailler un ficus bonsaï ?

Taille du bonsaï ficus Quand les branches ont produit 6 à 8 feuilles, taillez les branches au-dessus de la troisième ou quatrième feuille en fin d’hiver (février-mars). La taille des racines du bonsaï ficus se fait au moment du rempotage, pour raccourcir celles qui sont trop longues.

Comment tailler un ficus trop haut ?

Comme pour les autres types de bonsaïs, effectuez la taille des Ficus retusa ou microcarpa de la manière suivante : Pincez les pousses comportant déjà 6-8 feuilles à 2 ou 3 feuilles en faisant en sorte que le dernier bourgeon (situé à l’aisselle de la dernière feuille) soit tourné vers l’extérieur de la couronne.

Comment couper les branches d’un bonsaï ?

Avec des ciseaux à bonsaï longs et droits, coupez les rameaux lignifiés ayant émis 6-8 feuilles en laissant 2 ou 3 feuilles ou paires de feuilles sur chaque rameau : on parle souvent de « tailler à 2 feuilles » ou de « tailler à 3 feuilles ». Coupez en biais au-dessus d’un bourgeon situé à l’aisselle d’une feuille.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !