toutes les etapes pour sauver un ficus bonsai

Comment faire repartir un ficus bonsaï ?

Le cas du ficus bonsaï Il se rempote tous les 2 ou 3 ans dans un pot légèrement plus grand que le précédent, de 2 ou 3 cm pas plus. Offrez-lui un substrat bonsaïs et un drainage impeccable grâce à un lit drainant de gravier fin ou de billes d’argile en fond de pot. Installez-le à la lumière sans soleil direct.

Comment récupérer un bonsaï qui meurt ?

Vous pouvez commencer par retirer toutes les feuilles mortes au ciseaux et non à la main afin d’éviter de supprimer les petits bourgeons qui se seraient déjà développés à la base des feuilles mortes. Il n’est pas nécéssaire de tailler les branches, un effeuillage sera déjà suffisant et assez fatiguant pour votre arbre.

Comment savoir si un bonsaï ficus est mort ?

Pour voir les parties mortes gratte avec l’ongle un peu l’écorce si c’est noir en dessous et non vert c’est que la partie est morte.

Comment soigner un bonsaï qui a perdu toutes ses feuilles ?

Un manque d’engrais et de nutriments La perte des feuilles d’un bonsai peut également signaler une nécessité de le rempoter. En effet, avec le temps et au fil des arrosages, le substrat s’appauvrit en oligo-éléments. Il faut donc le rempoter dans un nouveau substrat qui sera plus riche en nutriment.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !