quel est le meilleur bois pour une terrasse

Quel est le meilleur bois pour une terrasse extérieure ?

Le bois européen est à privilégier pour sa haute durabilité. On pense ici au châtaignier, chêne ou épicéa pour revêtir le sol de la terrasse. Le pin Douglas est également un bois qui trouve sa place dans vos espaces extérieurs. Il nécessitera toutefois un traitement autoclave.

Quel est le bois le plus résistant pour l’extérieur ?

Chêne : le chêne est un bois dur et durable, largement utilisé pour les applications extérieures. Il possède une bonne résistance aux intempéries et une grande stabilité dimensionnelle.

Quel bois classe 4 pour terrasse ?

Le bois résineux, pour accéder à la classe IV qui convient aux terrasses en bois résineux en extérieur devront subir un traitement soit autoclave : le bois est imprégné d’agents de conservation qui lui donnent une teinte verte, grise ou marron ; soit un traitement par thermochauffage : chauffé dans des fours …

Quel bois ne craint pas l’eau ?

Ces essences extrêmement denses viennent d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Asie. Elles sont naturellement imputrescibles, et elles offrent une résistance exceptionnelle aux intempéries. Si les bois comme l’ipé ou le padouk offrent d’excellentes performances, le teck demeure le plus recherché.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !