tag/nectarine

Quel est l’autre nom du brugnon ?

Brugnon et nectarine Le mot nectarine est entré dans la langue française à partir de l’espagnol. Le terme brugnon est alors utilisé lorsque le noyau adhère à la chair, tandis que le terme nectarine est utilisé lorsque le noyau est libre.

Quel est le croisement du brugnon ?

Il n’est pas issu du croisement d’une prune et d’une pêche. C’est le fruit d’un brugnonier (prunus persica). On vous l’accorde, on le confond souvent avec la nectarine. Car de l’extérieur, ils ont tout en commun : une belle couleur rouge, une forme lisse et ronde et une peau délicate.

Comment reconnaître un brugnon d’une nectarine ?

En France, nous faisons généralement la différence entre le brugnon et la nectarine selon l’adhérence du noyau à la chair. En effet, si la chair se détache bien du noyau, c’est une nectarine, sinon c’est un brugnon. Notez que dans de nombreux pays, toutes les pêches à peau lisse sont considérées comme des nectarines.

Qu’est-ce que ça veut dire brugnon ?

Variété de pêche à peau lisse, dont le noyau adhère à la chair.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !