Quels légumes Peut-on planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes Peut-on planter les uns à côté des autres ?

Le céleri n’aime pas le persil. D’autre part, il éloigne les boutons du chou; il faut donc l’associer aux choux, poireaux, ail, oignons, ciboulette, tomates.

Quel légume Peut-on planter ensemble ?

Quel légume Peut-on planter ensemble ?
© gardeningknowhow.com

Les associations bénéfiques au potager Voir l'article : Quand planter les légumes dans le jardin ?

  • Ail : betterave, fraise, laitue, carotte, tomate.
  • Artichaut : fève.
  • Asperges : haricots, persil, tomate.
  • Aubergine : haricots verts.
  • Carotte : poireau, oignon, laitue, petits pois, radis, tomate, haricot bleu, ciboulette, coriandre, scorsonère, romarin.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sujets aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes vont bien ensemble ?

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, féveroles, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel mélange légumes pour bébé ?

Quel mélange légumes pour bébé ?
© gardenerspath.com

En général, il est recommandé d’introduire d’abord la citrouille, la carotte ou la patate douce. La plupart des bébés aiment leur goût légèrement sucré et leur onctuosité lorsqu’ils sont réduits en purée. Sur le même sujet : Comment s’installer en permaculture. Des pois, des courgettes ou des asperges peuvent suivre.

Comment obtenir une purée lisse ? Pour rendre votre purée onctueuse, ajoutez l’eau de cuisson de vos légumes petit à petit jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Mais pour les carottes, betteraves, navets ou épinards, on préfère rajouter de l’eau minérale, car l’eau de cuisson est plus concentrée en nitrates !

Comment faire de la purée pour bébé ?

Quel légumes planter les uns à côté des autres ?

Quel légumes planter les uns à côté des autres ?
© ctfassets.net

Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons compagnons. Lire aussi : Comment aménager l’intérieur d’une serre permaculture.

Quels légumes planter à côté des salades ? La laitue, à associer aux plantes odorantes Haricots, betteraves, brocolis, carottes, maïs, pois, radis et soucis sont également de bons compagnons. Gardez la laitue loin de : le persil, car il a tendance à pousser dans une plante petite mais touffue et peut rendre votre laitue salissante.

Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ?

Pourquoi les courgettes n'aiment pas les concombres ?
© gardeningknowhow.com

Bien qu’ils se ressemblent, les concombres et les courgettes ne s’intègrent pas bien dans le potager. N’oubliez pas qu’ils ont tendance à se transmettre des maladies. Voir l'article : Comment Faire pousser du chou frisé. Mieux vaut aussi ne pas les planter ensemble pour ne pas occasionner de travaux inutiles au jardin !

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? La betterave et le fenouil hésitent sur la présence de tomates, ce qui leur fait du bien.

Quel légume associer avec les poivrons ?

Quel légume associer avec les poivrons ?
© savvygardening.com

Les poivrons et les poivrons ne se mélangent pas avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. A voir aussi : Qu’est-ce qui rend le sol pauvre ? Ils font bonne compagnie avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Quel légume avec des tomates ? Les plantes qui sont un bon compagnon pour la tomate Les plantes qui devraient être associées à la culture de la tomate afin de favoriser son bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard , tétragonâ € |

Quel légume planter à côté des poivrons ? Le piment se marie bien avec les autres légumes. La tomate et l’aubergine appartiennent à la même famille, les Solanacées ; le basilic est aussi un bon compagnon.

Qu’est-ce qui va bien avec les poivrons? Le poivre va bien : avec les alliacées : ail, oignons frais… avec d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pommes de terre… avec des herbes fraîches et épices : basilic ou origan, paprika, curcuma… ou encore plus surprenant.. . . .

Quelle association avec l’ail ?

L’ail repousse généralement les insectes. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. A voir aussi : Quels sont les légumes qui repoussent chaque année ? Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois.

Quelle association avec la pomme de terre ? En termes d’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. D’un autre côté, évitez de faire pousser des pommes de terre, de la citrouille et des concombres côte à côte.

Quelle association avec les pois ? Emplacement et association favorable des pois avec d’autres légumes. Les pois poussent bien à côté des betteraves, des carottes, du chou-rave, du concombre, des cornichons, des haricots, de la laitue, du maïs, du navet, des poireaux, des pommes de terre, des radis, mais doivent être tenus à l’écart, de préférence oignon, ail, échalotes.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser la terre extraite pour rechaper, tasser à la main, arroser abondamment, quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. Lire aussi : Comment faire un beau jardin paysager ? N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais une fois que les tiges ont un peu poussé.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas non plus avec les tomates.

Quel légume associé à la courgette ?

Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protègent la courgette des maladies fongiques. Sur le même sujet : Quels sont les avantages du jardinage ? Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des tiges des courgettes en les fertilisant avec l’azote qu’ils captent.

Quelle plante associez-vous à la courge ? La famille des citrouilles prospérera près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon ira à merveille avec le potiron. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. Pour la pomme de terre, les pois, les haricots et l’ail sont les favoris.