Quelle plante associer avec les courgettes ?

La famille des courgettes prospérera près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, les pois, les haricots et l’ail seront les favoris.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
© over-blog.com
Des légumes j’aime la présence
Betterave céleri, chou, laitue, haricots, oignons, radis
Les carottes ail, aneth, endives, laitue, oignon, pois, poireau, radis, laitue, tomate, ciboulette
Choux betteraves, haricots, laitue, pois, laitue, tomates
Courgettes et courges ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Comment mettre des légumes dans un potager ? Utiliser la terre extraite pour la récapitulation, compacter à la main, arroser abondamment quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les tiges poussent un peu.

Quels légumes ne pas assembler ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elle n’aime ni la menthe ni les betteraves.

Quel légume associer avec les Butternut ?

Quel légume associer avec les Butternut ?
© over-blog-kiwi.com

Quant à la fécule, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient bien avec la courge musquée, que ce soit en gratin, en soupe ou dans toute autre recette.

Quelle association avec une citrouille ? Emplacement et association favorable avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. En revanche, éloignez le chou et les pommes de terre.

Où planter du beurre au potager ? Sol et exposition idéals pour planter le noyer cendré au jardin Le noyer cendré a besoin d’un sol très riche et bien drainé : mettez beaucoup de terreau sur tout le massif au lieu d’en mettre dans chaque trou de plantation. Une exposition complète au soleil est nécessaire pour obtenir le plus de chaleur possible.

Quel légumes planter à côté des pommes de terre ?

Quel légumes planter à côté des pommes de terre ?
© duluthnewstribune.com

Les pommes de terre se marient bien avec l’ail, les haricots ou les pois. Le fraisier peut être très bien planté près de l’ail, de la laitue, des oignons ou encore des poireaux ! Enfin, vous pouvez planter la salade avec de la primevère, de l’aneth ou du tournesol !

Quels légumes ne pas planter à côté des pommes de terre ? 8) Pommes de terre N’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, les concombres, les courgettes, les courges, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Quels légumes planter avec des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons de tomates Les plantes qu’il faut associer à la culture des tomates, pour favoriser son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tetragonâ € ¦

Quel légumes ne pas mettre ensemble ?

Quel légumes ne pas mettre ensemble ?
© ytimg.com

Potager : 27 légumes non cumulables

  • 1/27 Ail à conserver du : …
  • 2/27 L’aubergine doit être tenue à l’écart de : …
  • 3/27 Betteraves à protéger de : …
  • 4/27 Brocolis à conserver à l’écart de : …
  • 5/27 Carottes à protéger de : …
  • 6/27 Céleri à tenir éloigné de : …
  • 7/27 Coriandre à conserver à l’écart de : …
  • 8/27 Cornichons à éloigner de :

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates.

Quand planter des courges ?

Plantez des courgettes. Sauf sous abri ou dans le sud, plantez potirons, courges, potirons ou collocins après la mi-mai. Et pour une plantation réussie, donnez à vos courgettes de l’espace et une fertilisation riche et régulière.

Quand planter des graines de citrouille ? Quand planter une citrouille ? Les graines de citrouille peuvent être semées à partir de la mi-avril. Mettez 3 graines dans des godets de tourbe remplis de terreau enrichi en compost. Arrosez, puis attendez 1 semaine à 10 jours pour la germination.

Comment pousse une courgette ? Semis : en avril, en pots dans un endroit lumineux (température d’au moins 12°C, les graines ont besoin de chaleur pour germer), les graines sont placées sur une tranche. Attention à l’arrosage, maintenez le sol humide avec un pulvérisateur, mais pas trop pour que les graines ne pourrissent pas.

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Quels légumes planter à côté de l’aubergine ? Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transmission du virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. En revanche, les aubergines apprécieront les haricots et les poivrons avec vous (voir notre astuce : bien associer les légumes aux légumes).

Quelle exposition pour l’aubergine ? Exposition : chaude et ensoleillée. Sol : Humide, froid, profond. Semis : Semis en couches de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et le paprika. La température idéale pour une bonne germination est de 25°C.