Quelle est la différence entre un bonsaï qui pousse ses feuilles vertes et un autre qui ne le fait pas ?

Si vous vous êtes déjà demandé “quelle est la différence entre un bonsaï qui pousse ses feuilles vertes et un autre qui ne les pousse pas ? Je vais vous aider à comprendre les deux types de bonsaï.

Lorsqu’un bonsaï qui a des feuilles vertes n’est pas correctement entretenu, il peut commencer à montrer des signes de stress. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur de lui si jamais vous remarquez qu’il commence à perdre ses feuilles. Cela pourrait être le signe de quelque chose de pire qui doit être réparé. Le fait qu’il ressemble à un bonsaï sans feuilles ne signifie pas qu’il est en mauvais état ou qu’il a de graves problèmes.

Si vous ne pouvez pas voir les feuilles, vous pouvez peut-être le savoir grâce au type de plante. Lorsqu’un bonsaï a beaucoup de petites et fines branches, il n’est probablement pas en bonne santé. Le meilleur moyen de savoir s’il est sain ou non est de regarder la quantité de feuilles qu’il possède. S’il est plus ou moins le même d’une fois à l’autre, alors il est probablement en bonne santé.

L’autre type de bonsaï qui commence à avoir l’air malsain est celui qui a de grandes feuilles qu’il perd. Ces types de bonsaïs sont connus pour avoir un rendement en feuilles très élevé. Il est important de noter que ces types ne sont pas les plus beaux, mais qu’ils ne sont pas non plus aussi résistants et résilients que leurs homologues verts. Si vous avez un de ces types de bonsaï et qu’il commence à perdre ses feuilles, il est peut-être temps de penser à lui trouver de l’aide.

  Quel arbre choisir pour faire un bonsaï ?

Si vous connaissez un bonsaï qui semble avoir plus de feuilles que les autres, c’est le signe qu’il doit être rempoté. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle les nouvelles pousses germeront une fois rempotées, alors assurez-vous qu’elles ont de la place pour pousser.

Maintenant que vous avez compris ce qu’est un bonsaï et ce qui en fait un bonsaï plus sain, vous n’aurez plus à vous préoccuper de savoir si votre plante doit avoir ses feuilles ou non. Vous serez également mieux armé pour faire face aux problèmes qui pourraient surgir avec votre bonsaï, de sorte que vous saurez quoi faire lorsqu’il en aura besoin.