Quel légume planter au mois d’avril ?

Quel légume planter au mois d'avril ?

C’est le moment de planter les bulbes de printemps : tulipes, jacinthes, jonquilles, muscaris, fritillaire… Que planter ? Bulbes de printemps : ail d’ornement, anémone, narcisse, tulipe.

Quel légume dans le jardin ?

Quel légume dans le jardin ?
© theenglishgarden.co.uk
Des légumes aime la présence
Carotte ail, aneth, haricot endive, laitue, oignon, pois, poireau, radis, salade, tomate, échalote
Choux betteraves, haricots, laitue, pois, salade, tomates
Courgettes et potiron ciboulette, oignons, haricots, oignons, petits pois
Concombre aneth, chou, haricots, laitue, oignon

Quels légumes sont cultivés les uns à côté des autres ? Ceci pourrait vous intéresser : Comment Récolter des canneberges.

Quels légumes sont les plus faciles à cultiver ? Laitue. La laitue frisée est la plus populaire et la plus facile à cultiver. Semez-les en pleine terre vers début mai. Lorsqu’ils mûrissent rapidement, semez davantage toutes les 2 semaines jusqu’à début septembre pour assurer une récolte continue.

A lire également

Quels fruits légumes planter en mars ?

Quels fruits légumes planter en mars ?
© foodstoragemoms.com

Il est temps de faire pousser des carottes, des pommes de terre ou des salades. Pour pimenter votre cuisine, pensez à faire pousser de la menthe, du basilic ou de l’aneth et des oignons verts. Voir l'article : Quand planter les pommes de terre. Côté fruits, mars marque le retour de la fraise.

Quels légumes seront plantés à ce moment-là ? En pépinière ou à l’ombre, semez la roquette, la mâche, le chou de printemps, la laitue d’hiver, la moutarde chinoise, le chou mizuna. Ramassez les noix à éplucher, les topinambours, les poires, le brocoli, les carottes, les épinards, la mâche, les oignons verts, les navets, les tomates en dernier, la rhubarbe, les pommes de terre et le chou.

Quels légumes semer ou planter en avril ? Jardiner sur le potager en avril Planter à la place des melons, citrouilles, carottes, choux, épinards, haricots verts, radis, laitues, betteraves et autres légumes verts, peut commencer. Plantez des pommes de terre nouvelles et de la ciboulette d’été, ainsi que du céleri-rave et du céleri rayé.

Quels légumes planter en novembre ?

Quels légumes planter en novembre ?
© ourhomemadelife.com

Au potager Récolter betteraves, cardons, carottes, céleri-rave, courges, endives, brocolis, choux de Bruxelles, courgettes, épinards, oseille, radis, poirés, poireaux, courges, radis, navets, scorsonères, salsifis, tétragones, artichauts de Jérusalem. Sur le même sujet : Comment Faire pousser du cresson.

Quels légumes planter en hiver ? En hiver, on peut également compter sur des légumes avec des variétés adaptées à la culture d’automne et d’hiver : betteraves, carottes, chicorée et scarole, chou pommé, chou rouge, épinards, poireaux, radis d’automne et d’hiver.

Quelles graines semer en novembre ? En novembre, vous ne pouvez pas semer beaucoup de verdure dans le potager. Dans les plantes à feuilles et à tiges, la rhubarbe et le raifort peuvent encore être semés. Et aussi de l’ail et des oignons. Les fèves sont le légume d’hiver parfait et peuvent même être plantées en pleine terre en novembre.

Quel légume semer au mois de juin ?

Quel légume semer au mois de juin ?
© theenglishgarden.co.uk

Juin est le mois du jardin. Méditez pendant votre temps libre les fleurs s’épanouissent (surtout les roses !) et récoltez vos beaux légumes. Lire aussi : Comment commencer la permaculture. Nous sommes actifs au potager : poursuivez la pépinière en l’électrocutant, en l’arrosant systématiquement par temps chaud. Le potager réclame votre attention et vous le rendra à la récolte !!

Quelles vivaces semer en juin ? Quelles fleurs planter en juin ? Fleurs annuelles ou vivaces : Campanula, Ipomea, etc. Fleurs vivaces : Abutilon, Anthemis, Snapdragon, Begonia, Calibrachoa, Diascia, Fuchsias, etc.

Que semer en juin ? Il est toujours temps de semer betteraves, carottes, chicorée witloof (endives), chicorée frisée, chicorée sauvage, laitue pommée, scarole, pissenlit, épinard d’été, tétragone, haricots, radis, chicorée, brède mafane, radis, poiré, cardons. ..

Quel jour planter les tomates au mois de mai ?

Quel jour planter les tomates au mois de mai ?
© hinterland.co.za

Vous pouvez les transplanter en terre dès que la plante atteint 5 à 7 feuilles, après la fin des Saints de Glace (St Mamert, St Pancrace et St Gervais) c’est-à-dire après le 14 mai. A voir aussi : Comment Préparer le sol d’un potager.

Quand planter les plants de tomates ? Ainsi, la plantation aura lieu en France de mi-avril à mi-mai. Attention à ne pas abandonner trop tôt une pépinière bien garnie, à moins que vous ne souhaitiez faire pousser quelques pieds de tomates en serre pour les avoir tôt !

Quand planter des tomates sur le calendrier lunaire ? A la lune décroissante et au jour des graines et des fruits En mai, à l’ombre, vous pouvez transplanter les plus beaux plants de tomates dans des godets en plastique ou de la tourbe. Pour planter des tomates semées à la mi-mars, recommencez à la lune décroissante, à partir de la mi-mai.

Quelle graine de fleur planter en juillet ?

Les graines de fleurs sont encore possibles pour tous ceux qui ont un âge pluriannuel, comme les myosotis, les pensées, les œillets de poète, les lupins, les roses et les mélanges de fleurs vivaces. A voir aussi : Comment faire un carré potager en permaculture.

Quelle fruit planter en avril ?

Cependant, il reste vigilant, April reste dangereuse avec une grippe soudaine. Ceci pourrait vous intéresser : Quand planter les échalotes. Semis ou repiquage de tomates, aubergines, courgettes… Cultiver des fraises, rhubarbe, laitue…

Quelle graine planter en hiver ?

De nombreux légumes peuvent être semés en plein hiver : épinards, purée, laitue d’hiver, scarole sont bien implantés et en croissance. A voir aussi : Comment Faire pousser des framboises. Mais à la mi-février, il est possible de semer des pois chiches, des petits pois, des carottes primeurs… sans parler des froids comme les tomates, les aubergines, les piments, les courgettes, etc.

Comment faire pousser des légumes en hiver ? Serre La façon la plus simple de faire pousser des légumes en hiver est une serre fixe. Plus il est gros, mieux c’est, il aura plus d’inertie thermique et retiendra mieux la chaleur. À cette période de l’année, le temps est souvent changeant et la structure robuste vous évitera bien des ennuis.