Quel légume ne pas planter ensemble ?

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Les plantes qui sont de bons compagnons pour les tomates Les plantes à associer à la culture des tomates, pour favoriser leur bon développement, sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
© tasteofhome.com
  • La citrouille. Plantez à côté : ciboulette, haricots, oignons, échalotes, petits pois. …
  • La tomate. Plante à côté : oignon, carotte, chou, salade, épinard, persil, poireau, basilic. …
  • Ail. …
  • Pomme de terre. …
  • Le chou. …
  • Aubergine. …
  • La carotte. …
  • Usine de fraise.

Comment mettre les légumes au potager ? Utiliser la terre extraite pour récupérer, presser à la main, arroser abondamment, quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. A voir aussi : Comment Faire pousser des concombres en pot. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les tiges ont légèrement poussé.

À côté de quel type de légumes ne faut-il pas planter ? Ne plantez pas de pois (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume à côté de quel légume ?

Articles en relation

Quelle association avec la betterave ?

Quelle association avec la betterave ?
© gardeningbank.com

Betterave : La betterave aime les fraises, les oignons, le chou, les concombres, les haricots rouges mais déteste la proximité de la tomate, du poireau, de la carotte et de la pomme de terre. Sur le même sujet : Comment pratiquer la permaculture.

Quelle association avec le fenouil ? Le fenouil est bien proche du basilic, du navet et peut aussi accompagner mais avec une distance un peu plus grande avec des salades, des poireaux et du concombre. Et veillez à ne pas le placer trop près des plantations de tomates car cela pourrait gêner leur croissance.

Quelle association avec le potiron ? Emplacement et association favorable avec le potiron Le potiron peut être entouré de maïs et de camomille. Cependant, éloignez le chou et les pommes de terre.

Quelle association avec les pois ? Lieu et association favorable des petits pois avec d’autres légumes. Les pois poussent bien avec les betteraves, les carottes, le chou-rave, le concombre, les cornichons, les haricots, la laitue, le maïs, le navet, les poireaux, les pommes de terre, les radis, mais doivent être tenus à l’écart, de préférence les oignons, l’ail, les échalotes.

Quel légume planter à côté des carottes ?

Quel légume planter à côté des carottes ?
© askaprepper.com

La proximité des plantes aromatiques est toujours utile pour le potager : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth, seront ainsi installés autour et dans les rangs de carottes. A voir aussi : Comment Faire pousser des figues. La carotte peut, grâce à ses fanes légères, ombrager légèrement la base des haricots et salades, persil, radis, petits pois.

Quelle association avec la carotte ? Carotte : La carotte aime les poireaux, les oignons, la laitue, les pois, les radis, les tomates, les haricots nains, les oignons, la coriandre, la courge, le romarin. Chou : Le chou est particulièrement utile lorsqu’il est associé à des tomates ou du céleri.

Quel légume accompagner de carottes ? Carotte : ail, aneth, chou, épinards, laitue, oignon, poireau, petits pois, tomate.

Quelle association avec le melon ?

Quelle association avec le melon ?
© netdna-ssl.com

Lieu et association favorable du melon avec les autres légumes du jardin. A voir aussi : Comment faire un potager en permaculture. Le melon doit être tenu à l’écart des autres citrouilles (potiron, courge, concombre…) mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Quel fruit correspond à un melon ? La salade de melon se marie très bien avec le concombre. Si le duo se retrouve souvent dans les produits de beauté en raison de leurs propriétés rafraîchissantes, l’effet est le même dans l’assiette et promet de bien vous hydrater pour les journées chaudes.

Comment avoir de beaux melons ? Les melons se forment enfin. Lorsqu’elles ont la taille d’une noix, ne gardez que la première de chaque branche et coupez la tige 2 feuilles au dessus. Retirez les autres fruits. Chaque pied ne doit porter que 4 à 6 melons, choisissez les plus beaux fruits qui apparaissent.

Quel légume planter avec les haricot vert ?

Quel légume planter avec les haricot vert ?
© ltkcdn.net

Les haricots verts côtoient : betteraves, carottes, céleri, chou (tout), concombre, fraise, maïs, bouillie, pomme de terre. A voir aussi : Comment Faire pousser des truffes. Le melon aime la proximité des autres Potirons, épinards et radis.

Quel type de légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de la planter à proximité de ces plantes.

Quelle association avec l’ail ?

L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Sur le même sujet : Comment Cultiver des arbres fruitiers en pot. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quelle association avec la pomme de terre ? Selon une association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des citrouilles et des concombres côte à côte.

Quelle plante associer au thym ? Par exemple, le persil, la ciboulette et l’oseille vont bien ensemble. Les plantes séchées comme le thym se combinent avec le romarin ou le laurier.