Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protège la courgette des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelle association avec les haricots verts ?
© togethertimefamily.com

Quelles sont les associations propices ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. A voir aussi : Qu’est-ce qui rend le sol pauvre ? Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes complémentaires.

Quel légume planter à côté des haricots verts ? Économie de légumes au jardin : Haricots verts D’autres compagnons sont le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quelle plante dois-je associer aux haricots ?

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de la planter à proximité de ces plantes.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle culture après les blettes ?

Quelle culture après les blettes ?
© gilmour.com

Après une Fabacée, elle est idéale pour semer des carottes en juin, mais aussi des blettes et des betteraves de conservation hivernale. Sur le même sujet : Comment Récolter des canneberges.

Quelle culture après les prières ? Alors après les haricots En juillet vous semez de la chicorée, des salades résistantes à la chaleur, du chou chinois, du fenouil, de la salade d’agneau, des navets et des radis d’hiver. En août ailleurs, puis épinards, salade d’agneau, navets d’automne ou ail.

Quelle culture après l’échalote ? Rotation des cultures – Les gourmets laissent la pièce propre – Après les oignons, l’ail et les échalotes, installez la laitue, le persil ou le cerfeuil.

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?
© dreamstime.com
  • 2) Poivre. Il n’aime pas les haricots et le chou. …
  • 5) Pois. Ils n’aiment pas l’ail, les échalotes, les oignons, le persil, les poireaux, la ciboulette et les pommes de terre tardives. …
  • 8) Pommes de terre.

Quel légume ne doit pas être mis ensemble? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le fruit le plus rentable ? En ce qui concerne les carottes, ils n’aiment pas la menthe ou les betteraves.

Quels légumes planter à côté des poivrons ? Bons compagnons des poivrons et piments : carottes et choux, chou-rave, chou-fleur.

Où planter des poivrons au jardin ? Dans quel sol et sous quelle exposition faire pousser des poivrons ? Le piment aime les sols profonds, richement transformés l’automne dernier en compost. Légume du soleil, le piment apprécie un endroit chaleureux et lumineux.

Quel légume planter à côté des betteraves rouges ?

Quel légume planter à côté des betteraves rouges ?
© harvesttotable.com

Betteraves : les betteraves adorent les fraises, les oignons, le chou-rave, les concombres, les haricots rouges, mais détestent le quartier avec les tomates, les poireaux, les carottes et les pommes de terre. A voir aussi : Quand planter les tomates.

Comment mélanger les légumes du potager ? Carotte : ail, aneth, chou, épinard, laitue, oignon, poireau, pois, tomate. Céleri : ail, chou, haricots, oignons, poireaux, tomates. Chou : carotte, céleri, concombre/cornichon, haricots, pois, sel, tomate. Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignons, pois.

Quel légume ne pas planter à côté des poireaux ?

Quel légume ne pas planter à côté des poireaux ?
© growingproduce.com

Haricots : bonnes et mauvaises associations Plantation à proximité : carottes, choux, fraises, laitues, aubergines, céleri, courgettes, radis, pommes de terre. Voir l'article : Comment aménager l’intérieur d’une serre permaculture. Ne pas planter à proximité : ail, oignons, petits pois, poireaux.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, se marient mal avec les tomates.

Où planter du basilic dans le jardin ?

Dans nos régions tempérées, elle pousse très bien en pot à l’intérieur et à l’extérieur sur un balcon, et même au sol, à condition de profiter d’un endroit chaud et ensoleillé, à l’abri du vent. Sur le même sujet : Comment Planter du liseron d’eau (kangkong). Il a également besoin d’un sol léger, bien drainé et altéré.

Où planter du basilic au potager ? Le basilic aime le soleil, (ombre partielle dans les climats chauds), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’arrosage pour prospérer et déteste le vent. Tellement chaud, en mars-avril, en boites ou en pots.

Comment entretenir le basilic en terre ? Comment entretenir les plants de basilic Sol animal, fermez les mauvaises herbes. Lorsque les plantes se sont bien développées, couvrez le sol de paillis pour empêcher la croissance des mauvaises herbes et garder le sol frais. Arrosez le basilic régulièrement et en fonction de la météo.

Quelle association avec le melon ?

Emplacement et association favorable du melon avec les autres légumes du jardin. Sur le même sujet : Quand planter les dahlias. Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (courge, potiron, concombre…), mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Quelle plante associer au melon ? Le melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres concombres (courges, concombres, etc.). Il fleurira près du chou, des haricots ou du maïs sucré, les feuilles peuvent même servir de paillis naturel.

Comment obtenir de beaux melons ? Les melons sont enfin formés. Lorsqu’elles ont la taille d’une noix, ne gardez que la première de chaque branche et coupez la tige de 2 feuilles en travers. Retirez les autres fruits. Chaque pied ne doit porter que 4 à 6 melons, choisissez les plus beaux fruits qui apparaissent.

Quelles herbes aromatiques avec le melon ? Si tu le manges comme un fruit ? Essayez, avec de la menthe fraîche et du yogourt bulgare aux fruits rouges.