Quel légume faire pousser dans le jardin ?

Quel légume faire pousser dans le jardin ?

Afin de bien démarrer votre mini potager, nous vous conseillons de commencer par planter les 5 légumes suivants : radis, tomate, concombre, mesclun et herbes aromatiques.

Qu’est-ce qui est facile à planter ?

Qu'est-ce qui est facile à planter ?

10 légumes faciles à cultiver au potager A voir aussi : Est-ce que le jardinage fait maigrir ?

  • Les carottes.
  • Salade.
  • Des radis.
  • Pomme de terre.
  • Épinard.
  • Citrouilles.
  • Courgette.
  • Concombres.

Qu’est-ce qui croît le plus vite ? Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les betteraves, les courgettes, les haricots et les tomates.

Que planter maintenant ? 1/4 De mars à mai. Semez betteraves, carottes, laitue d’été, panais, petits pois, potirons, courgettes, radis, cresson, épinards, fenouil, betteraves, bourrache, oseille, menthe, légumineuses, pois, chou frisé… Plantez des bulbes de printemps, des oignons.

Lire aussi

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

Ce sont des légumes résistants, comme les pommes de terre, le potiron ou encore les haricots. A voir aussi : Comment sublimer un jardin ? Vous pouvez également choisir des légumes vivaces auto-ensemencés et multipliés sans intervention humaine, comme les blettes, les topinambours ou encore l’amarante.

Comment faire un potager sans entretien ? Trucs pour réduire le temps passé au potager Paillez les allées et les chemins d’accès aux plates-bandes avec du BRF, des feuilles mortes, des mauvaises herbes ou d’autres matières organiques au lieu de les garder dans l’herbe; vous n’aurez pas de tondeuse à gazon à passer.

Quel est le légume le plus productif ? Feu de jardin. Légumes prêts à être récoltés en : 20-25 jours. C’est définitivement un champion des légumes à croissance rapide. Ses graines peuvent germer en 24 à 48 heures, et en un peu plus de 15 jours le cresson alénois peut vous offrir sa verdure au goût légèrement sulfureux, astringent et stimulant.

Quels légumes se marient bien ensemble ?

Quels légumes se marient bien ensemble ?
Des légumes S’adapte avec…
Haricots et haricots betteraves, bourrache, chou, carottes, chou-fleur, maïs, calendula, citrouille, fraise, tomate
Laitue betteraves, choux, trèfle, petits pois, radis, fraises
Melon maïs, tournesol
Oignons betteraves, choux, carottes, laitue, pommes de terre, fraises, tomates

Quels légumes ne pas assembler ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Sur le même sujet : Quand planter les carottes. Ne mettez pas les épinards avec les betteraves et les blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des Solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne sont pas de bons compagnons de la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Vidéo : Quel légume faire pousser dans le jardin ?