Quel légume à côté de quel légume ?

Quel légume à côté de quel légume ?

Bons amis des courgettes Alliacées : ciboulette, clous de girofle, oignons, ail, pour les protéger des maladies fongiques de la courgette. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à côté des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Où planter melon dans potager ?

Où planter melon dans potager ?
© tripadvisor.com

Il est possible de semer en pleine terre en mélangeant terre et fumier pour conditionnement dans le sud…. Semis et plantation de melon Lire aussi : Comment Récolter de la laitue romaine.

  • Choisissez un endroit chaud et ensoleillé.
  • En laissant de côté un sol riche et profond, enrichissez-le de compost si nécessaire.
  • Respectez la distance entre 80 cm et 1 m entre chaque plante.

Comment avoir de beaux melons ? Les melons font enfin leur apparition. Lorsqu’elles ont la taille d’une noix, ne gardez que la première de chaque branche et coupez la tige au-dessus des 2 feuilles. Retirez les fruits restants. Chaque pied ne doit porter que 4 à 6 melons, sélectionnez les plus beaux fruits qui apparaissent.

Comment prendre soin d’un plant de melon ? 2) Conseils pour la plantation et l’entretien du melon Gardez une distance de 1 m entre chaque plant. Engrais avec engrais mature ou engrais riche en potasse. Pour une bonne croissance, ne pas contenir plus de quatre melons par plant afin qu’ils puissent se développer correctement jusqu’à maturité.

Qu’est-ce que cela a à voir avec le melon de jardin? Association de melon avec d’autres légumes du potager et du potager. Le melon doit être tenu à l’écart des autres coucous (potiron, courge, concombre…) mais peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

A découvrir aussi

Où planter les courgette dans le jardin ?

Où planter les courgette dans le jardin ?
© www.rd.com

L’endroit doit être ensoleillé, mais aussi bien protégé. Plantez les courgettes dès qu’elles n’ont pas peur du gel, dans un sol chaud (10 º C), largement enrichi. A voir aussi : comment faire un jardin en permaculture.

Quels légumes ne pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres peuvent souffrir des mêmes pathologies que les courgettes. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas rester à bonne distance les uns des autres dans le jardin.

Quelle exposition pour les courgettes ? Ils ressemblent aux plants de citrouille et de courgette : températures comprises entre 18 et 22 ºC. beaucoup d’ensoleillement et de chaleur avec un bon été.

Quel légume associer avec les poivrons ?

Quel légume associer avec les poivrons ?
© allthingstopics.com

Poivrons et poivrons ne se marient pas bien avec les autres morelles : tomates, aubergines, pommes de terre. Voir l'article : Comment Récolter des olives. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Qu’est-ce qui va bien avec les poivrons? Le poivre se marie bien avec les rougets, lottes, crevettes ou calamars, alliés : ail, oignons frais… d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pommes de terre… avec des herbes fraîches et des épices : basilic ou origan, paprika, curcuma…

Quels légumes combiner avec des tomates ? Plantes respectueuses de la tomate Plantes à associer à la culture des tomates, choux pour favoriser son bon développement, souci indien, souci, concombre, ail, ciboulette, basilic, laitue, carottes, asperges, épinards, tétragone…

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?
© stackpathcdn.com

Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena) et les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates. A voir aussi : Comment Faire pousser des tomates hydroponiques.

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, légumineuses) à côté de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à côté d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quels légumes ne pas planter à côté des poireaux ? Haricots : bonnes et mauvaises associations Plantation dans la région : carottes, choux, fraises, laitues, aubergines, céleri, courgettes, radis, pommes de terre. Ne pas planter autour : ail, oignons, petits pois, poireaux.

Quel légumes planter avec les salades ?

Quel légumes planter avec les salades ?
© farmersalmanac.com

La laitue, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons amis pour accompagner les légumes parfumés. Voir l'article : Comment Faire pousser du concombre. Gardez la laitue à l’écart : le persil est une petite plante mais il pousse dans un buisson et peut mélanger votre laitue.

Quels légumes planter à côté des pommes de terre ?

Quels légumes planter à côté des poivrons ? Bons amis des poivrons et des poivrons : carottes et choux, chou-rave, chou-fleur.

Quelle association avec quoi ? Dans un potager, le poiré se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, les navets, les radis, les haricots nains.

Quelle association avec le butternut ?

Vous pouvez l’accompagner de canard, mais aussi de bacon croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Sur le même sujet : Comment Faire pousser du cresson. Quant à la fécule, les pommes de terre, le quinoa et la patate douce se marient très bien avec un potiron, gratiné, dans des soupes ou toute autre recette.

Quelles épices avec la courge musquée ? Comme la citrouille, la citrouille se marie bien avec les épices comme la cannelle et le cumin, les patates douces et les châtaignes. De quoi rendre votre automne et votre hiver plus doux.

Quel est le goût des butternuts ? La particularité de la courge est aussi appelée « Doubeurre », qui fait référence à la texture qu’elle fond et au goût beurré qu’elle laisse en bouche. Son goût est assez doux, subtil et un peu sucré. De forme allongée, il a une chair orangée à peau beige, dure mais peu épaisse.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Les tomates détestent la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de planter à proximité de ces plantes. Sur le même sujet : Comment Récolter des choux kale.

Quel légume mettre à côté des pommes de terre ?

HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers éloignent certains parasites, le troisième a une période de croissance courte pour éviter de concurrencer la pomme de terre. Sur le même sujet : Comment semer en permaculture.

Qu’est-ce que cela a à voir avec les pommes de terre? Quant à l’association, les pommes de terre aiment côtoyer les oignons et les haricots. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des citrouilles et des concombres côte à côte.

Quels légumes ne pas planter à côté des pommes de terre ? 8) Pomme de terre N’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, la courge, la courgette, les épinards, les haricots, le melon, l’oignon, les poivrons, les radis et les tomates.