Quand planter lavande dans jardin

Quand planter lavande dans jardin

Quelle lavande pour mon jardin ?

Quelle lavande pour mon jardin ?

Vraie lavande, L. C’est aussi une bonne plante de jardin. Lire aussi : Quand tailler un olivier. ‘Hidcote’, très compact, produit de très belles fleurs d’une belle couleur bleu profond.

Les meilleurs moments pour planter sont: du printemps (le plus tôt possible à la fin des fortes gelées) à l’automne (jusqu’au début des fortes gelées – fin novembre à décembre, selon la région).

Les 5 types de lavande

  • Lavandula stoechas (lavande papillon) – (Thistle-Garden / flickr.com)
  • Lavande (Lavandula angustifolia) – (Maja Dumat / flickr.com)
  • Lavande anglaise, lavandula dentata – (Forest et Kim Starr / wikimedia.org)
  • Lavandin, Lavandula x intermedia – (Consultaplantas / wikimedia.org)

Le lavandin est le résultat du croisement naturel entre Lavandula angustifolia et Lavandula latifolia et est très parfumé, mais n’offre pas les subtilités olfactives de la vraie lavande. Ce petit arbuste forme une tête ronde, très compacte (60 cm de haut pour 80 cm de large), aux feuilles gris-vert.

Quels sont les différents types de lavande ?

Le lavandin est le résultat du croisement naturel entre Lavandula angustifolia et Lavandula latifolia et est très parfumé, mais n’offre pas les subtilités olfactives de la vraie lavande. Sur le même sujet : Quand tailler la vigne. Ce petit arbuste forme une tête ronde, très compacte (60 cm de haut pour 80 cm de large), aux feuilles gris-vert.

Vraie lavande, L. C’est aussi une bonne plante de jardin. ‘Hidcote’, très compact, produit de très belles fleurs d’une belle couleur bleu profond.

Idéal pour la culture en pot

  • Lavandin – Seau Silver Edge de 9 cm de Lavandula intermedia Walburton. Floraison de juillet à août.
  • Lavande angustifolia Bleu de Gien Pot 1L / 1.5L. Floraison de juin à août.
  • Papillon lavande – Lavandula stoechas Coupe de 9cm. Floraison d’avril à mai, sept.

Des infusions de lavande fine, d’aspic et de lavande seront utilisées pour les migraines, l’asthme, la bronchite, elles combattent la fièvre, les vertiges, les spasmes d’origines diverses.

Quelle est la lavande la plus parfumée ?

Articles populaires

Est-ce que la lavande craint le gel ?

Est-ce que la lavande craint le gel ?

Comment préparer la lavande pour l’hiver ?

Sur les jeunes plants, la première année et en avril-mai, coupez les tiges déflorées le plus près possible de leur base, puis coupez les branches à la moitié de leur longueur pour provoquer le départ de nouvelles pousses qui épaississent les touffes. Voir l'article : Comment entretenir le laurier rose ?

Des sols trop riches, de l’ombre et une humidité trop élevée feront pourrir la plante. Il développe au mieux de grandes feuilles molles, ne fleurit pas et devient très sensible au froid. Assurez-vous de fournir à l’arbuste un sol plus drainé. Le froid extrême, particulièrement humide, fait geler la lavande.

Utilisez un sécateur (si vous avez peu de pieds) ou un taille-haie pour couper toutes les tiges de fleurs le plus près possible de la base. Cela fait, coupez les branches à mi-chemin pour provoquer un nouveau départ et un épaississement de la touffe.

Les meilleurs moments pour planter sont: du printemps (le plus tôt possible à la fin des fortes gelées) à l’automne (jusqu’au début des fortes gelées – fin novembre à décembre, selon la région).

Comment tailler la lavande pour l’hiver ?

Sur les jeunes plants, la première année et en avril-mai, coupez les tiges déflorées le plus près possible de leur base et coupez les branches à la moitié de leur longueur pour provoquer le départ de nouvelles pousses qui épaississent la touffe. Lire aussi : Conseils pour planter facilement un bonsaï en pot.

Afin de conserver ensuite sa forme à la base de la lavande, il est conseillé de tailler en fin de floraison, pour éliminer toutes les fleurs fanées, c’est-à-dire en fin d’été. Avant la reprise, en mars, vous pouvez couper à la fois les branches les plus anciennes et les jeunes pousses en bas.

Taillez toutes les tiges de fleurs à 20-25 cm avec un sécateur (si vous avez peu de pattes) ou un taille-haie, en arrondissant la touffe. Lorsque vous avez terminé, faites une seconde taille en raccourcissant toutes les tiges de 10 cm, juste au-dessus d’un joli bourgeon.

C’est épuisant à chaque fois qu’il frotte les fleurs entre ses doigts pour qu’elles se grattent!

Comment entretenir la lavande en hiver ?

Où planter la lavande dans le potager ?

Où planter la lavande dans le potager ?

La lavande est une plante vivace qui apprécie les terres bien drainées ainsi qu’une position ensoleillée. A voir aussi : Le Top 3 des meilleures astuces pour faire bonsai citronnier. De préférence, il est planté en bordure d’un potager.

La lavande se marie très bien avec les plantes vivaces et les roses, ainsi qu’avec les graminées. En fonction de votre inspiration, vous pourrez composer vos lits, aux tons classiques ou modernes, à l’ambiance douce ou vivifiante.

Bien presser tout autour et arroser.

  • Creusez un trou de plantation. La lavande est une plante très facile.
  • Humidifiez la motte si nécessaire. Rentrez le fond du trou pour le compacter et ajoutez de l’engrais organique.
  • Placez la lavande dans le puits.
  • Pack et eau.

Pour la lavande angustifolia: Avec des plantations individuelles, elles peuvent être espacées de 70 cm et avec une plantation en rang, un espace de 40 à 50 cm est suffisant pour former de belles haies. Des variétés plus petites peuvent être plantées tous les 25 à 30 cm.

Où mettre les oeillets d’Inde dans le potager ?

Comment planter de la lavande en pleine terre ?

– Plantez votre lavande dans un endroit chaud et ensoleillé. – Plantez-les de préférence au printemps, après le dernier gel nocturne. Voir l'article : 5 astuces pour faire un bonsaï cerisier. Dans les régions au climat doux, vous pouvez planter à l’automne.

Conseils et nouvelles variétés pour des lits vigoureux. Comme le thym ou le romarin, la lavande est un arbuste. … mais sans soins appropriés, la lavande vieillit rapidement et mal. Au jardin, le taux de pourriture dépend de trois facteurs: la place qui lui est réservée, les soins apportés et le choix des variétés.

Pour la lavande angustifolia: Avec des plantations individuelles, elles peuvent être espacées de 70 cm et avec une plantation en rang un espace de 40 à 50 cm est suffisant pour former de belles haies. Des variétés plus petites peuvent être plantées tous les 25 à 30 cm.

La densité de semis de lavande est en moyenne d’une graine tous les 2 pouces. Vous pouvez mettre 5 graines dans une tasse de 10 cm. Vaporisez régulièrement la surface, la surface doit rester légèrement humide. La lavande a également besoin d’une température chaude pour germer, autour de 20 ° C.

Pourquoi ma lavande est sèche ?