Quand arroser vos bonsaïs – Quelle quantité d’eau devez-vous arroser vos bonsaïs ?

La question de savoir quand arroser un bonsaï est une question que se posent la plupart des amateurs de bonsaï. Si vous souhaitez cultiver votre propre bonsaï depuis très longtemps, cet article est fait pour vous, car je partage avec vous quelques conseils pour arroser votre bonsaï afin qu’il prospère.

La première chose à laquelle vous devez penser est le type de bonsaï que vous voulez faire pousser. Certains types de bonsaïs nécessitent plus d’eau que d’autres. Par exemple, certains bonsaïs comme les azalées, les arbres à feuilles caduques, les conifères (comme les pins) sont mieux avec très peu d’eau.

Certains types de bonsaïs, comme les bonsaïs à fleurs, ont besoin de très peu d’eau. En fait, certaines personnes utilisent même un système de brumisation pour éviter que leur bonsaï en fleur n’arrose trop leur porte-greffe. Ces arbres à fleurs peuvent devenir assez grands et nécessitent beaucoup d’eau.

La plupart des bonsaïs n’ont besoin que de quelques centimètres d’eau par semaine. C’est ce que recommandent la plupart des producteurs professionnels de bonsaïs, bien que certains experts affirment qu’un pouce d’eau par semaine est une bien meilleure quantité d’eau pour tout bonsaï.

Lorsque vous arrosez vos bonsaïs, il est important de garder juste assez d’eau pour mouiller les feuilles et les racines, mais pas trop pour mouiller les racines de la plante. Si l’eau est trop abondante, les racines de l’arbre pourriront et mourront, et votre bonsaï deviendra sensible aux maladies.

Un bon conseil pour les amateurs de bonsaï est de s’assurer que le bonsaï est arrosé quotidiennement. Ainsi, le bonsaï recevra tous les nutriments dont il a besoin pour se développer.

  Azalée japonaise

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous arrosez votre bonsaï est de ne pas trop l’arroser en une fois. Certaines plantes se portent mieux si elles sont arrosées chaque semaine que si elles sont arrosées en une seule fois. Cela est dû au fait que les racines des plantes sont plus aptes à absorber les nutriments qui sont présents.

Il existe un autre type de bonsaï qui nécessite moins d’eau, c’est le type annuel. Ils sont souvent assez grands et ont besoin de moins d’eau. Cependant, en raison de leur grande taille, il est important d’arroser ces bonsaïs le moins possible.

Il peut également être utile de noter que vous ne devez jamais utiliser l’eau du robinet pour arroser votre bonsaï. Cela est particulièrement vrai si le bonsaï n’est pas exposé à la lumière directe du soleil. L’exposition à la lumière directe du soleil entraîne une décoloration des feuilles et des racines. Lorsque les feuilles et les racines sont décolorées, elles sont plus susceptibles de pourrir et de mourir.