Pourquoi mon Bonsaï est-il en train de tomber ?

Si vous voulez savoir pourquoi mon bonsaï perd ses feuilles, il est temps de vous pencher sérieusement sur la santé de votre plante. La raison en est que votre bonsaï n’a pas eu assez de soleil pendant un certain temps ou qu’il a été exposé à un changement de température extrême. Dans les deux cas, l’effet peut être très dommageable pour la santé de votre bonsaï.

La première chose à faire lorsque vous remarquez que votre bonsaï perd ses feuilles est de retirer tous les autres milieux de culture que vous avez pu utiliser. J’ai remarqué deux choses qui font que les feuilles de mon bonsaï jaunissent et tombent. Une chose qui est très courante chez tous les types de bonsaï est le manque d’humidité. Ce problème peut être facilement résolu en plaçant un petit sac en plastique sur les feuilles du bonsaï.

Outre le fait qu’il fait froid en hiver et chaud en été, une autre cause fréquente de ce problème est le niveau élevé des températures par temps chaud et humide. La plante finira par mourir complètement, à moins que vous n’utilisiez une protection quelconque contre les intempéries.

Vous devez également vérifier si votre bonsaï reçoit suffisamment d’eau. Si les feuilles jaunissent et tombent, c’est que votre bonsaï ne reçoit pas assez d’eau. Certaines plantes n’ont pas besoin d’un niveau d’humidité très élevé, mais elles sont l’exception. Il est préférable de surveiller attentivement le niveau d’eau pour s’assurer qu’il est constant pour votre bonsaï.

Si vous constatez des signes de champignons, cela peut être le signe d’un problème de sol. Les champignons sont un type de champignon qui peut causer un problème avec le sol, car ils se développent dans les zones sombres et humides.

Si vous êtes confronté à des problèmes de champignons, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer le sol. Tout d’abord, assurez-vous que le sol reçoit les bonnes substances nutritives, surtout si vous vivez dans une région au climat sec, et essayez de garder le sol propre et exempt de débris.

Lorsque le sol est en bon état, vous devez commencer à fertiliser vos bonsaïs. La plupart des gens utilisent un engrais conçu pour fournir à la plante de l’azote, du potassium et du phosphore ainsi que du calcium et du magnésium, afin que vous obteniez la meilleure croissance possible.

Si vous constatez que votre bonsaï commence à perdre des feuilles, il est temps pour vous d’agir. Vous pouvez faire beaucoup de choses différentes pour remédier à ce problème.