Pourquoi acheter une pergola bioclimatique autoportée

Pourquoi acheter une pergola bioclimatique autoportée

Pratique et stylée, la pergola bioclimatique autoportée apporte une touche d’esthétique à votre jardin. Elle permet de se détendre confortablement et sereinement à l’abri du soleil. Pour profiter pleinement de l’équipement, découvrez dans cet article les différents avantages à en tirer.

Un équipement tout terrain

Quelle que soit votre position géographique, la pergola bioclimatique autoportée restée un véritable compagnon. Résistant au vent, elle ne craint ni l’humidité ni les rayons UV. Cet abri doit principalement ses propriétés à sa structure entièrement en aluminium qui lui confère de la stabilité, peu importe le terrain.

S’il en existe différents modèles, la pergola bioclimatique autoportée 3 x 4 m demeure plus facile d’installation et permet d’abriter aisément votre salon de jardin. Vous pourrez ainsi y accueillir vos amis ou votre famille autour d’un repas, et ce en été comme en hiver. Elle est également idéale pour créer une zone d’ombre pour vos moments de détente aux bords de votre piscine.

Une pergola bioclimatique toute saison

Cet abri bioclimatique peut également faire office d’un réel espace de travail personnel. Ses lames orientables vous abriteront de la pluie et du soleil.

En effet, au cours de l’hiver, la pergola bioclimatique autoportée peut être fermée hermétiquement tout en restant étanche. En été, la pergola devient un point d’ombre sûr pour se détendre loin des rayons salaires. En fonction de la météo, le modèle autoporté peut se raccorder à un système automatique adaptable à la température.

Une touche d’esthétique

Cette pergola bioclimatique adopte un style unique et peut être personnalisée en ligne. Si vous avez un penchant pour l’ambiance contemporaine, la structure gris anthracite est idéale. Pour un design élégant, il serait judicieux d’opter pour le modèle blanc.

Une atmosphère confortable

Proposant une multitude d’options, la pergola bioclimatique autoportée est une solution idéale pour bénéficier d’un confort optimisé. Son claustra protège votre intimité et une fois en mode cloison, elle vous abrite des rayons solaires.

Profitez également d’une bonne ventilation grâce à ses lames orientables qui influent aussi sur l’apport en lumière. Qui plus est, avec le rideau motorisé, vous pouvez bloquer près de 80 % des rayons solaires en journée.

Un éclairage LED peut être intégré si vous devez travailler la nuit. Vous pourrez d’ailleurs ajuster la lumière, même à distance, selon vos besoins. Avec une puissance de 2200 watts, le chauffage d’appoint est efficace si vous avez froid.

Somme toute, la pergola bioclimatique autoportée s’érige au rang des meilleurs abris de détente et reste facile à entretenir. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans le choix de votre modèle préféré pour profiter pleinement d’un espace de confort et de convivialité.