Les bonnes résolutions du jardinage

La fin d’une année annonce toujours le début d’une autre, et ce, avec ses belles résolutions. Choisir des nouvelles résolutions dans son domaine de passion est un bon moyen pour trouver un peu de chaleur et d’envie durant ces temps glaciale. L’heure des cadeaux approche à grands pas, et ce, avec toutes les idées farfelues que tout le monde peut avoir. Si vous ne savez pas trop quoi commander et si vous vous échinez à trouver un cadeau qui soit utile, bon pour la planète et qui ne sera pas rangé deux minutes après l’ouverture du papier-cadeau dans un placard que personne n’ouvre, on vous donne des idées !

Vous êtes fan de jardinage, de nature et vous avez envie de faire des belles résolutions pour l’année prochaine ?

On vous donne des pistes pour vous plonger dans votre passion du jardinage et trouver satisfaction !

L’équipement, trouver le matériel adéquat, se faire plaisir et être responsable 

Et si pour Noël, vous commandiez un bel équipement pour être au top pour jardiner ? Une jolie chemise, un joli chapeau, des chaussures de jardin, un tablier, des gants de protections, une caisse à jardinage. Toutes les envies sont bonnes pour vous sentir bien et à l’aise dans des produits de qualité. Essayez de chercher des sites qui proposent des produits bons pour la planète et le plus écologique possible.

L'équipement, trouver le matériel adéquat, se faire plaisir et être responsable 

Documenter son activité, créer un nouveau projet 

Prendre des photos, créer des vidéos, faire un podcast, tenir un journal dans lequel vous expliquez au jour le jour ce qui vous arrive. Tous les moyens sont bons pour documenter votre passion du jardinage, et pour vous plonger dedans dès que l’envie vous y prend. Votre projet prendra forme petit à petit et se transformera peut-être en blog ou en petite vidéo. L’essentiel sera de bien tenir le rythme et que chaque fois que vous plantez un arbre, que vous découvrez une autre espèce de fleur ou que vous débroussaillez le jardin, vous arriviez à garder en tête le fait de le raconter d’une manière ou d’une autre.

Rencontrer et se faire de nouvelles connaissances

Rien de mieux quand on a une passion de pouvoir la partager avec d’autres ! Il est idéal alors de créer des groupes de discussions et de rencontre autour de votre thème commun. Pourquoi pas initier des rencontres comme des « afterwork » jardinage, des petit-déjeuners potager ou des diners floraux ? L’idée est de trouver des personnes intéressées, d’autres concepts qui génèrent un concept commun autour de l’échange de l’information. Le relationnel dans les passions permet aussi d’apprendre de nouvelles choses et de monter en compétence sur un sujet. Si vous n’êtes pas très créatif ou que vous n’avez pas envie de sociabiliser, vous pouvez aussi tout simplement lire des livres ou vous documenter à travers des documentaires, par exemple. L’essentiel sera d’enrichir vos connaissances du domaine et de trouver des moyens de ne pas tourner en rond.

Vous pouvez aussi décider de changer les fleurs et la disposition de votre jardin régulièrement, afin de le maintenir harmoniser avec les saisons. Si vous avez des enfants ou petits enfants, construire une nouvelle cabane ou leur transmettre votre passion peut vous permettre de resserrer les liens tout en partageant votre passion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.