Les 10 meilleures astuces pour faire un bonsai crassula ovata

Les 10 meilleures astuces pour faire un bonsai crassula ovata

La plantation de Crassula peut se faire toute l’année même si le printemps est la période la plus favorable. En pot, ajustez le contenant à la taille adulte de votre plante et placez votre plante dans un mélange de terreau et de sable. Au fond de votre pot, placez une boule d’argile pour bien égoutter.

Comment faire un bonsaï Crassula ovata ?

Comment faire un bonsaï Crassula ovata ?

Arrosage Crassula En général, l’arrosage se fait tous les 10 jours à 20 jours du printemps à l’automne. En hiver, le bonsaï est silencieux et pousse très peu : généralement un arrosage par mois suffit. Sur le même sujet : 10 astuces pour faire un bonsaï eucalyptus. Dans tous les cas, il faut laisser sécher la terre entre deux arrosages.

Comment prendre une coupe de Crassula ovata Hobbit ? Prenez une belle feuille, coupez la base avec un couteau pointu. Placez-les à plat dans la caisse, dans une pièce lumineuse et aérée, mais sans soleil direct. Attendez quelques jours que la plaie sèche et guérisse naturellement, pour éviter que les boutures ne pourrissent.

Quel substrat pour Crassula ovata ? Prévoyez un substrat léger et bien drainé. Le terreau spécial pour cactus et succulentes est parfait. Si cela échoue, du terreau allégé avec un peu de sable ou de perlite fera l’affaire. Crassula aime les conditions très ensoleillées toute l’année pour une croissance harmonieuse.

Comment faire pousser une tige de crassula ? Comment faire pousser une tige de crassula ? La seule façon de faire pousser un tronc est de laisser pousser l’arbre dans un grand pot, sans le tailler pendant plusieurs années. Dès que vous êtes satisfait de l’épaisseur du tronc, vous pouvez à nouveau palisser l’arbre et le placer dans un pot plus petit.

Articles en relation

Comment multiplier la crassula ?

Comment multiplier la crassula ?

Vous pouvez facilement propager Crassula ovata toute l’année à partir d’une seule feuille. A voir aussi : Quand tailler un citronnier. Cependant, tailler au printemps des branches de 7 à 10 cm vous donnera plus rapidement une nouvelle petite plante identique.

Comment faire pousser une crassule ? Taillez votre arbre de jade lorsque les branches vieillissent et/ou semblent faibles. La taille doit être faite après la floraison (si elle ne fleurit pas toujours) Si elle ne fleurit pas, la taille doit être faite au printemps ou en été, pendant cette période la plante pousse le plus.

Comment faire des boutures ? Coupe traditionnelle

  • Prenez une tige non lignifiée de 10-15 cm de long.
  • Retirez les feuilles de la face inférieure de la tige.
  • Plantez ces tiges dans un mélange de terreau et de sable.
  • Gardez-le humide, de nouvelles racines pousseront.
  • Après quelques mois, repiquer en pleine terre.

Quand abattre un arbre de Jade ? Dates de semis, bouturage, repiquage et plantation Crassula. La multiplication est possible par semis en mars à des températures comprises entre 15 et 18°C, mais il est également possible de réaliser des boutures de tiges dans un mélange sableux, entre mars et juin : très facile.

Sur le même sujet

Les 10 meilleures astuces pour faire un bonsai crassula ovata en vidéo

Pourquoi mon arbre de Jade perd ses feuilles ?

Pourquoi mon arbre de Jade perd ses feuilles ?

Cependant, si l’arbre de Jade perd ses feuilles, avant de poursuivre la lutte antiparasitaire et de prendre cette mesure, il convient de vérifier quelque chose : Se pourrait-il que l’arbre de Jade ait été trop arrosé ? En effet, trop d’arrosage est aussi la cause de la chute des feuilles. A voir aussi : Comment tailler un ficus ginseng bonsaï ?

Comment sauvegarder mon arbre de Jade ? Ne l’arrosez pas trop car la plante apprécie la sécheresse : laissez bien sécher la terre entre les arrosages, et ne laissez pas l’eau dans le plat. Taillez, si nécessaire, après la floraison pour maintenir la forme harmonieuse de la plante.

Où mettre l’arbre de Jade ? Où le mettre ? Pour bénéficier des effets positifs de l’arbre de Jade, il est recommandé de l’installer dans l’angle sud-est de votre maison. L’apparition de nouvelles feuilles augmentera votre richesse. La croissance de belles fleurs sera un symbole d’amitié durable.

Pourquoi les feuilles de l’arbre de Jade jaunissent-elles ? Re : Jade tree yellowing La densité de puissance peut atteindre 1000 W/m² en full dodger. Normalement, une feuille vivante réfléchit les infrarouges et se refroidit en transpirant. Le manque d’eau ou une structure légèrement déficiente provoque un échauffement des cellules au-delà de ce qu’elles peuvent supporter.

Pourquoi mon arbre de Jade ne fleurit pas ?

Pourquoi mon arbre de Jade ne fleurit pas ?

Pourquoi mon arbre de jade ne fleurit-il pas ? S’il ne fleurit pas, taillez de préférence au printemps ou en été, c’est durant cette période que la plante pousse le plus. Sur le même sujet : Où pousse les bonsaï ? Il est même possible d’enlever certaines feuilles pour voir les branches émerger d’en bas.

Quand l’arbre de Jade fleurit-il ? Faites fleurir votre arbre de jade ou crassule En hiver, dès début janvier, l’arbre de jade se couvre de nombreuses fleurs blanches en forme d’étoile, d’autant plus si la température est modérée, 15 °C maximum, à partir de novembre.

Pourquoi ma Crassula ne fleurit-elle pas ? Re : Crassula ne fleurit pas. Elvire, en principe cette espèce n’est pas active en été. En été on ne l’arrose pas, on évite juste le plein soleil pour qu’il ne souffre pas trop. Elle fleurit vers le mois de janvier, il faut donc la conserver en hiver dans une pièce très lumineuse et moins chaude, voire fraîche.