guide pratique comment tailler un pommier en bonsai

Comment tailler un pommier bonsaï ?

Pinçage : Pincez les extrémités des départs après croissance. Taille des rameaux: Après floraison, tailler les rameaux à deux yeux vers le mois de juillet et supprimer les pousses tardives. Ligaturage : Vous pouvez ligaturer votre bonsaï malus du printemps à l’automne tout en protégeant l’écorce avec du raphia.

Comment tailler un bonsaï ?

Avec des ciseaux à bonsaï longs et droits, coupez les rameaux lignifiés ayant émis 6-8 feuilles en laissant 2 ou 3 feuilles ou paires de feuilles sur chaque rameau : on parle souvent de « tailler à 2 feuilles » ou de « tailler à 3 feuilles ». Coupez en biais au-dessus d’un bourgeon situé à l’aisselle d’une feuille.

Quelle période pour tailler un bonsaï ?

La taille d’automne pour nos bonsaï Nous approchons de l’arrivée de l’hiver, ce qui signifie qu’il est temps d’effectuer la taille d’automne. Les feuilles des caducs commencent déjà à tomber, c’est donc le moment idéal pour tailler notre bonsaï.

Quand couper les branches d’un pommetier ?

En été, après la formation des fruits (mi-juin à fin juillet environ), la taille consiste à supprimer les gourmands et les rejets. Cette taille ne doit pas dépasser 10 % de la ramure. En automne et durant l’hiver, il est préférable d’éviter de tailler, sauf les branches mortes, malades ou dangereuses.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !