Comment Tailler un cactus de Noël

Comment  Tailler un cactus de Noël

Si vous avez arrosé votre cactus, sortez-le de son pot et inspectez ses racines. Les racines saines seront blanches et charnues. Si les racines sont brunes et molles, alors votre cactus est détrempé ! Les racines endommagées doivent être coupées avec un couteau bien aiguisé.

Comment prendre soin d’un cactus de Noël ?

Comment prendre soin d'un cactus de Noël ?
image credit © unsplash.com

Conseils d’entretien et de plantation des cactus de Noël Arrosez fréquemment vos cactus de Noël en laissant le sol sécher entre chaque arrosage. Ne laissez pas d’eau stagnante dans l’alvéole, au risque de pourriture des racines. Sur le même sujet : Comment Faire pousser du bambou à partir de graines. Supprimez les fleurs endommagées.

Apportez le cactus de Noël avant les premières gelées. Pour commencer la prise de vue, placez votre plante d’intérieur pendant deux mois dans une pièce lumineuse et fraîche (environ 15°C), éteinte la nuit pour profiter de la longue obscurité de la nature.

Pourquoi les pétales de fleurs tombent-ils ? Sans aucune raison, la plante qui était sur le point de fleurir perd ses feuilles tombées après la floraison ou non. … La plante est exposée aux vagues d’air frais. L’eau d’irrigation est très froide.

Si les fleurs de cactus jaunissent et tombent, vous leur avez probablement donné trop d’eau. Évitez les plantes imperméables et réduisez la fréquence d’arrosage.

Parfois lorsque la terre du pot est trop sèche, elle chasse l’eau et lorsqu’elle est arrosée, l’eau ne rentre plus dans l’eau et la plante ne peut plus « boire ». Si c’est le cas, plongez le pot dans l’eau. Laissez macérer 10 à 15 minutes, puis il ressort bien.

Comment garder un cactus dans un appartement ? Pour un bon entretien, rempotez votre cactus spécialement au printemps, en recouvrant le fond du pot de terreau spécial cactus et en l’arrosant simplement à sec. Vous pouvez ajouter un engrais spécial cactus lorsque vous le répétez, cela n’endommagera pas votre plante.

Pourquoi mon cactus perd-il des feuilles ? Pourriture et champignons, causés par trop d’eau et des arrosages fréquents. C’est la principale cause de maladie chez les cactus. … Flétrissement : les cactus vont rétrécir, faute d’eau. Ensuite, il faut les arroser et vaporiser un peu.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment sauver un cactus quand elle a été trop arrosée ?

Comment sauver un cactus quand elle a été trop arrosée ?
image credit © unsplash.com

Pourquoi un cactus meurt-il ? Un peu d’eau et de fumier Un cactus qui meurt de soif, et oui ! Pensez également à fertiliser régulièrement, jusqu’à une fois par mois entre avril et septembre. A voir aussi : Comment Faire une propagation de plantes. & gt; & gt;

Cactus simplifié / simple : beaucoup d’eau Raison : Trop d’eau ; Effet : ramollissement / pourriture à la base du cactus et changement de couleur ; … Si la pourriture n’est pas trop grosse, vous pouvez découper les parties saines et les remettre en place.

Comment savoir si un cactus a beaucoup d’eau ? En cas d’humidité excessive, les cactus ont tendance à pourrir facilement. De même, une plante délicate dont les feuilles sont molles et jaunes peut avoir un problème d’excès d’humidité.

Comment garder une plante huileuse qui noircit ?. si la plante s’assombrit, c’est souvent l’excès d’humidité qui tue. si la plante se dessèche, elle se dessèche. Il suffit de faire attention aux excès d’arrosage pour le faire redémarrer.

Comment savoir si un cactus est mort ? Signes que votre cactus peut mourir : Le cactus tombe ou s’effondre au sol. Mes pourboires peuvent tomber. Les deux indiquent l’arrosage et la pourriture des racines. La couleur passe du jaune au brun.

S’il y a de la pourriture sur le sol, près de la pointe ou au milieu du tronc, coupez le haut avec un couteau tranchant ou des ciseaux et jetez-le plus tard.

Placer la plante sur du papier aspirant. Attendez que le papier absorbe l’excès d’humidité et remettez la plante dans son pot lorsque le sol est humide. Arrêtez d’arroser pendant un moment.

Pourquoi mon cactus est-il jaune ? La cause du problème est démodée : nous sommes aussi dans un endroit où l’eau est abondante. Le cactus vit à la surface d’une plante sèche et trop d’eau provoque des symptômes similaires à la déshydratation, qui est le dessèchement de la plante.

Pourquoi mon cactus de Noël perd ses boutons ?

Pourquoi mon cactus de Noël perd ses boutons ?
image credit © unsplash.com

Feuilles molles Probablement un manque d’eau ! Bien sûr, pour porter le nom d’un cactus, on peut se dire qu’il ne faut pas l’arroser, ou très peu. Sur le même sujet : Comment Faire germer des graines de tournesol. … Il faut donc l’arroser fréquemment, dès que le sol s’assèche, ajoutez de l’eau fraîche.

Comment faire une fleur de cactus de Noël ? Pour que votre cactus de Noël refleurisse chaque année, laissez-lui le temps de se reposer après la floraison. Pour ce faire, arrêtez de l’arroser pendant environ 6 semaines. Environ un mois après la prise de vue, coupez votre cactus de Noël.

Récoltez votre cactus de Noël pour trouver une plante plus touffue, environ un mois après la floraison. Cependant, ne coupez jamais le cactus de Noël autour ou après la saison.

Quel engrais pour cactus de Noël ? choisissez un engrais dans lequel les 3 composants de base du NPK sont égaux ou peut-être plus P (phosphore) et K (potassium) que N (azote). Ex NPK 15/15/15, 10/10/10, 5/5/5 .. peut être un compost pour cactus, orchidées, fleurs, tomates… mais ne doit pas contenir trop d’élément N.

Comment cultiver le cactus de Noël ?

Comment cultiver le cactus de Noël ?
image credit © unsplash.com

choisissez un engrais dans lequel les 3 composants de base du NPK sont égaux ou peut-être plus P (phosphore) et K (potassium) que N (azote). Ex NPK 15/15/15, 10/10/10, 5/5/5 .. peut être du compost pour cactus, orchidées, fleurs, tomates… mais ne doit pas contenir d’élément N. Ceci pourrait vous intéresser : Comment Faire pousser des eucalyptus.

Prendre soin du cactus de Noël

  • Sécher le sol entre 2 eaux.
  • Surtout, ne laissez pas d’eau stagnante au fond du pot.
  • L’ajout d’engrais spéciaux pour cactus toutes les deux semaines d’octobre à janvier améliorera la floraison.

Si les feuilles du cactus de Noël sont rouges, elles peuvent être plus exposées au soleil. Schlumbergera aime les endroits lumineux, mais pas la lumière directe du soleil.

Qu’est-ce qu’un engrais naturel pour cactus ?. Remplissage d’engrais : La tige inférieure du tronc sera suffisante pour que le compost prépare le sol et le fertilise avec les composants nécessaires. C’est donc un très bon engrais naturel pour les cactus et les boissons sucrées.