Comment Tailler les spirées

Comment  Tailler les spirées

Ne taillez pas les spirées d’été avant la fin de l’hiver, vous profiterez ainsi de leurs couleurs automnales et de leurs corymbes fanés, toujours aussi esthétiques. Tailler en février-mars. Les nouvelles pousses se développent au printemps, ce sont elles qui portent les fleurs.

Quand et comment tailler les spirées ?

Quand et comment tailler les spirées ?
image credit © blogspot.com

Les espèces à floraison estivale sont taillées à la fin de l’hiver vers mars. Commencez par enlever les branches fanées du bas. A voir aussi : Quand tailler un cerisier. Retirez le plus vieil arbre pour stimuler l’apparition de nouvelles pousses. Dégagez le centre de la spirée tout en redonnant une silhouette équilibrée à votre arbuste.

Ils sont taillés après la floraison printanière. La spirée de Van Houtte, également appelée voile de mariée, est plus belle lorsqu’elle se développe en un grand arbuste de forme répandue, qui est sa forme naturelle. En revanche, après 15 à 20 ans, il lui arrive de « se fatiguer » et de moins s’épanouir.

Taille et entretien de la potentille Au retour de la végétation, taillez un peu la plante pour lui donner une belle forme. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure. Après la floraison, taillez légèrement les tiges qui ont fleuri.

Où planter une spirée La spirée aime les sols ordinaires et tolère un peu de calcaire. Il doit être bien drainé, consistant et profond. L’exposition à donner est ensoleillée sans brûler. L’ombre légère au moment le plus chaud de la journée est la bienvenue.

Quand et comment tailler une deutzia ? Taillez les branches déflorantes de deutzia immédiatement après la floraison. Retirez un tiers sur un bourgeon à l’extérieur du buisson. Vous verrez apparaître de nouvelles pousses qui portent les fleurs l’année suivante.

Quand et comment tailler un weigelia ? Quand tailler le weigelia ? La taille n’est utile que sur les motifs qui ont au moins cinq ans. Agir dès la fin de la floraison principale en mai (les weigélias sont légèrement remontants).

Quand couper les fleurs de lavande ? Habituellement, le moment idéal est le plus fort de l’été. Pour conserver sa forme à la base de la lavande, il conviendra de tailler en fin de floraison pour supprimer toutes les fleurs fanées, c’est à dire. à la fin de l’été.

Comment faire des boutures de spirée ? Comment couper la spirée Faites des boutures sans fleurs de 5 à 8 cm de long à la fin des branches de l’année. Retirez les feuilles du bas, coupez le haut de la tige souvent fragile et ne tenez que 2 feuilles latérales. Coupez la base en biais.

A lire également

Quand tailler spirée Vanhouttei ?

Quand tailler spirée Vanhouttei ?
image credit © monrovia.com

Quand et comment tailler Potentilla fruticosa ? Les fleurs de la Potentille apparaissent sur les pousses de cette année. Sur le même sujet : Comment faire refleurir une orchidée. Une simple taille de rafraîchissement annuelle, au début du printemps et aux ciseaux, de février à mars, est nécessaire.

Taille du Viburnum tinus : La petite taille (environ 2 m de haut et 2 m de large) en fait un arbuste qu’il n’est pas utile de tailler. Cependant, si vous souhaitez réduire ou équilibrer ses branches, surtout si elle est en pot, attendez la fin de la floraison au printemps pour la tailler.

Taille et entretien de la potentille

  • Lorsque la végétation reprend, taillez un peu la plante pour lui donner une belle forme. Cela stimulera également la floraison à venir.
  • Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.
  • Après la floraison, taillez légèrement les tiges qui ont fleuri.

Quand et comment tailler la boule de neige ? Quand tailler la viorne boule de neige : Pour obtenir plus de fleurs l’année suivante, taillez la viorne (Viburnum opulus) ou boule de neige juste après la floraison et jusqu’en juin.

Quand tailler Deutzia scabra ? Tous les ans à partir de la fin de la floraison : Taillez les rameaux déflorés en les coupant par tiers, au-dessus d’un bourgeon adossé au cœur du buisson. C’est de cet œil que naîtront les futures branches. Fleurs.

Où planter une spirée ?

Où planter une spirée ?
image credit © create-cdn.net

Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour prolonger au maximum la période de floraison. La spirée, comme tous les arbustes, ne peut pas être taillée. Sur le même sujet : Comment aménager un petit jardin tout en longueur. Mais en taillant vos spirées juste après la floraison, vous améliorez la prochaine floraison en qualité et en quantité.

Comment planter une spirée Le substrat doit être frais et drainé. Choisissez de petites variétés comme Spiraea japonica ‘Nana’. Spirea japonica ‘Goldflame’ accompagnée d’un Geranium magnificum.

Comment planter une spirée japonaise ? Plantez-le au soleil. Une ombre légère ne fera que diminuer la floraison. La spirée japonaise est une plante très rustique ; il supporte des températures jusqu’à -20°C.

Quand tailler la spirée Little Princess ? Retirez les fleurs fanées pour les ramasser à l’automne. Taillez brièvement en fin d’hiver à 10/15 cm du sol. Il est planté isolément, dans la pierre, en bordure, en association avec des touffes de plantes naines.

Où planter des arbustes speed ?. Culture. Sur toutes les côtes nord-ouest vous pouvez planter sans crainte toutes les vagues de vitesse, même les plus hors gel. Placez-les au soleil ou à mi-ombre dans un sol assez riche et frais. Sur les rivages plus chauds (sud-ouest, Côte d’Azur), plantez-les à l’ombre ou à mi-ombre, et arrosez-les souvent.

Comment tailler un spirée d’été ?

Comment tailler un spirée d'été ?
image credit © hearstapps.com

Comment tailler une pousse d’été Ne taillez pas les pousses d’été avant la fin de l’hiver, vous profiterez ainsi de leurs couleurs automnales et de leurs corymbes fanés qui restent esthétiques. Tailler en février-mars. Voir l'article : Comment faire un arrosage automatique. Les nouvelles pousses se développent au printemps, ce sont elles qui portent les fleurs.

Soleil ou mi-ombre dans les régions chaudes. Bonne ascension à l’automne, à condition de couper les fleurs fanées. Taillez toutes les branches en fin d’hiver, à 15 cm du sol.

Quelle Spire choisir ? Bien qu’elles poussent bien à l’ombre partielle, les spirées seront plus belles et offriront une floraison plus intense lorsqu’elles sont plantées en plein soleil. En revanche, si vous choisissez d’acheter une variété au feuillage clair (vert clair ou doré), elle peut brûler au soleil comme beaucoup d’autres arbustes.

Quand tailler la Spirée ? Tailler la spirée Taillez la spirée à floraison printanière qui fleurit sur les branches de l’année précédente après la floraison (mai-juin) et les espèces à floraison estivale qui fleurissent sur les rameaux de cette année, en automne (novembre-décembre) ou début mars.

Quand transplanter une spirée ? Oui, vous pouvez le diviser. Cependant, attendez jusqu’en septembre, lorsque la plante commence à perdre ses feuilles.