Comment relancer un bonsaï mort – Conseils pour vous aider

L’une des questions les plus difficiles auxquelles j’ai dû répondre est de savoir comment faire redémarrer un bonsaï mort. Vous voyez, c’est une question à laquelle j’ai été confronté à de nombreuses reprises et c’est le genre de question à laquelle il semble plus difficile de répondre que de faire un bonsaï.

La meilleure façon de relancer un bonsaï est de le faire pousser à nouveau. La première chose que vous devez faire est de prendre la branche ou la racine (s’il y en a une) et de la mettre dans l’eau. Il faut le laisser reposer pendant un jour ou deux, puis vider l’eau de la branche ou de la racine.

Maintenant, vous devez le faire deux ou trois fois de plus. La raison pour laquelle vous allez drainer l’eau est pour qu’elle se détache un peu et ensuite vous pouvez simplement faire une bonne coupe aux racines, enlever quelques branches et arracher l’arbre entier. Mais il est important de ne pas trop couper. Vous ne voulez pas arracher complètement la racine ou la branche et la voir repousser.

Maintenant que la racine a été enlevée, vous devez attendre quelques jours pour que l’arbre repousse. Si vous le souhaitez, vous pouvez tailler une partie du feuillage mort du bonsaï pour lui donner un peu plus de couleur.

Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de vérifier votre nouvel arbre avant d’y mettre de la nouvelle terre. Prenez note des conditions météorologiques avant de le planter dans le sol. Parfois, elles peuvent être assez chaudes et ne pas vraiment convenir à un bonsaï. Lorsque vous plantez l’arbre dans le sol, assurez-vous qu’il reçoit suffisamment de soleil et d’eau.

Une fois que vous avez terminé, vous devez laisser l’arbre pousser jusqu’à ce que vous deviez le replanter. Il est maintenant temps de rentrer chez vous avec votre bonsaï que vous pensiez ne jamais revenir.

La meilleure façon de relancer un bonsaï mort est de lui donner un peu de temps et de le travailler plusieurs fois. L’avantage de cette méthode de restauration des bonsaïs est que vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez afin de vous assurer que l’arbre reçoit tous les nutriments dont il a besoin pour se développer.

Si vous pensez que vous allez essayer de relancer un bonsaï mort sans avoir fait tout cela au préalable, il vaut mieux ne pas essayer parce que cela peut être très coûteux et prendre plus de temps.

Voilà donc comment relancer un bonsaï mort ! Nous espérons que cet article vous a été utile !