Comment prendre soin d’un bonsaï sapin et garantir sa beauté éternelle ?

Où placer un bonsaï dans la maison ?

– Placer votre bonsaï tout près d’une fenêtre afin qu’il puisse recevoir quelques heures de soleil direct chaque jour. – Eviter de les placer au-dessus du chauffage pendant l’hiver.

Comment garder un bonsaï en vie ?

Pour maintenir ou améliorer la forme d’un bonsaï, on doit tailler régulièrement les branches, les nouvelles pousses et parfois les bourgeons. De plus, le rempotage annuel des jeunes sujets et la taille des racines sont nécessaires. Le choix du terreau, des contenants et des outils sont à prendre en considération.

Comment avoir un beau bonsaï ?

Entretien et arrosage du bonsaï

  • Au printemps, arrosez le substrat en le laissant sécher entre deux arrosages.
  • En été, arrosez bien plus souvent, tous les matins et tous les soirs à la fraîche. …
  • En automne, arrosez le pot s’il ne profite pas des pluies de saison.
  • En hiver, arrosez bien moins souvent votre petit arbre.

Pourquoi mon bonsaï perd toutes ses feuilles ?

Les racines sont asphixiées et la chute des feuilles vient en réponse à ce stress hydrique. Pensez à espacer suffisamment les arrosages pour que le substrat ne soit pas détrempé en permanence. Un manque de lumière : le bonsaï ne reçoit pas assez de lumière et réduit sa surface foliaire en conséquence.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !