comment prendre soin dun bonsai guide de base

Comment entretenir un bonsaï à l’intérieur ?

L’arrosage et l’engrais La règle la plus importante est de ne jamais arroser par habitude. Il faut ignorer l’étiquette attachée au Bonsaï qui affirme qu’il faut l’arroser tous les «X» jours. Au lieu de cela, il faut observer son arbre et l’arroser selon son besoin.

Comment garder un bonsaï en vie ?

Pour maintenir ou améliorer la forme d’un bonsaï, on doit tailler régulièrement les branches, les nouvelles pousses et parfois les bourgeons. De plus, le rempotage annuel des jeunes sujets et la taille des racines sont nécessaires. Le choix du terreau, des contenants et des outils sont à prendre en considération.

Comment savoir si mon bonsaï a soif ?

Vérifiez que le pot de votre bonsaï possède bien des trous de drainage et que l’ eau peut sortir librement. Pour la plupart des bonsaïs n’ arrosez que lorsque la surface du substrat commence a être sèche. Une façon de savoir s’ il faut arroser est de soupeser le pot lorsqu’il vient d’ être arrosé.

Où placer un bonsaï dans la maison ?

– Placer votre bonsaï tout près d’une fenêtre afin qu’il puisse recevoir quelques heures de soleil direct chaque jour.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !