comment planter un palmier

Comment planter 1 palmier en pleine terre ?

Comment planter un palmier en pleine terre ?

  • Trempez la motte dans un seau d’eau et laissez-la bien s’imbiber.
  • Creusez un trou de plantation au moins 3 fois supérieur à la taille de la motte et d’une profondeur d’environ 80 cm.
  • Travaillez la terre pour bien l’ameublir.

Comment planter un palmier dans le jardin ?

Mélangez à la terre extraite environ un tiers de bon terreau plantation enrichi de 2-3 pelletées de fumure organique. Arrosez copieusement le palmier avant plantation ou faites-le tremper dans une bassine d’eau pour bien hydrater la motte de terre. Commencez à replacer de la terre dans le trou de plantation.

Quel terre mettre pour planter un palmier ?

Il lui faut donc un sol bien drainé qui facilite l’écoulement de l’eau au niveau des racines. En cas de sol argileux, surélevez la plantation avec de la terre végétale : c’est le meilleur des drainages. Sachez que faire un trou et mettre des cailloux au fond pour assurer le drainage n’est pas la bonne solution.

Comment disposer des palmiers ?

La luminosité La majorité des palmiers a besoin d’une lumière très vive pour pouvoir croître harmonieusement. Placez les sujets cultivés en intérieur de préférence au plus près d’une fenêtre bien exposée mais évitez le plein soleil du midi qui risquerait de brûler les feuilles.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !