Comment planter un bonsaï – Bonsaïs pour débutants

Comment planter un bonsaï est une chose que presque tous les débutants en bonsaï veulent savoir. Cet article vous donnera quelques informations sur le sujet afin que vous puissiez commencer et faire votre propre bonsaï.

Les bonsaïs sont des arbres qui sont plantés dans un conteneur et qui sont conçus pour pousser très vite. Ils sont un peu différents des arbres ordinaires car ils ne sont généralement pas cultivés à grande échelle. Ils sont généralement achetés sous forme de boutures ou de petits morceaux dans des pépinières et plantés dans un conteneur pour démarrer leur croissance. Le bonsaï que vous choisirez dépendra beaucoup de ce que vous voulez qu’il fasse et de l’endroit où vous vivez. Par exemple, certains bonsaïs poussent assez bien en pot et nécessitent un minimum d’entretien, tandis que d’autres arbres doivent être abattus.

La première chose que vous devez savoir sur la façon de planter un bonsaï est de choisir celui qui vous plaît. Il existe une grande variété de bonsaïs sur le marché aujourd’hui et il est important que vous en choisissiez un qui vous semble beau. Cela dépendra également de votre budget. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous pouvez en choisir un que vous aimez vraiment et l’acheter à la pépinière où il a été pris.

Maintenant que vous connaissez les bases de la plantation d’un bonsaï, il est temps de trouver comment ramener votre nouvelle plante à la maison. Cette partie nécessite une certaine planification. Il est toujours préférable de commencer à planter par le haut du récipient afin que vous puissiez voir les racines si vous voulez les déterrer plus tard. La meilleure façon de procéder est de faire un trou d’environ 5 à 6 cm de profondeur dans le sol et d’y placer la racine.

Coupez la racine jusqu’au sol à l’aide d’une scie, afin de pouvoir la maintenir en place pendant que vous l’arrosez. Afin de vous assurer que les racines resteront en place, veillez à n’y mettre qu’une petite quantité d’eau à la fois. Vous devez également garder un peu d’engrais à portée de main pour que les racines restent arrosées, afin d’éviter qu’elles ne pourrissent.

Ainsi, si vous vous êtes demandé comment planter un bonsaï, vous connaissez maintenant certaines des bases et vous savez quelles sont les mesures à prendre pour prendre soin de votre arbre. Alors, allez-y, commencez dès maintenant et profitez de la culture de votre bonsaï. !