Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Emplacement et attachement favorables à la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. D’autre part, gardez le chou et les pommes de terre à l’écart.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
© msu.edu
  • Le Courrier. A planter à proximité : ciboulette, haricots, oignon, soda, petits pois. …
  • Les tomates. A planter à proximité : oignon, carotte, chou, salade, épinard, persil, lentilles, basilic. …
  • Ail. …
  • Pommes de terre. …
  • Le chou. …
  • Aubergine. …
  • La carotte rouge. …
  • Usine de fraise.

Quel légume à côté de quel légume ? Lire aussi : Quand planter les fraisiers.

Quels légumes ne doit-on pas planter à côté ? Ne placez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des joues, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quels légumes planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont un bon compagnon pour les tomates Les plantes impliquées dans la culture des tomates, pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tetragonâ € ¦

Lire aussi

Quel légume planter à côté des blettes ?

Quel légume planter à côté des blettes ?
© heybryan.com

Dans un potager, les poires se marient très bien avec les carottes, le chou-rave, le navet, le radis, les haricots nains. Voir l'article : Comment Cultiver des pommes de terre à partir de pommes de terre.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les éloigner les uns des autres dans votre potager.

Comment faire pour avoir de beaux melons ?

Comment faire pour avoir de beaux melons ?
© timeincuk.net

Les melons se forment enfin. Lorsqu’elles ont la taille d’une noix, il suffit de tenir la première de chaque branche et de couper la tige 2 feuilles au dessus. Sur le même sujet : Comment Faire pousser des figuiers de Barbarie. Retirez les autres fruits. Il ne doit y avoir que 4 à 6 melons sur chaque patte, choisissez le plus beau fruit qui soit visible.

Quel engrais pour les melons ? Fumier bien décomposé, compost et cendres de la cheminée lors de la préparation du sol. Vinasse de betterave au cours de sa culture. Cette poudre d’engrais organique très riche en potasse permet aux plantes de mieux fixer l’azote ; les plantes et les racines se développent mieux, la résistance et le rendement sont améliorés.

Comment avoir un gros melon ? Assurez-vous de garder un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque plante. Le melon appréciera un endroit chaud, une exposition très ensoleillée, un sol riche et riche en potasse. N’hésitez pas à démonter un peu la terre avant de planter et à ajouter un peu de compost.

Comment conserver les tiges de melon ? Maintenez une distance de 1m entre chaque plante. Fertilisation à l’aide de compost mûr ou d’engrais riche en potasse. Pour une bonne croissance, ne gardez pas plus de quatre melons par plante afin qu’ils puissent se développer correctement jusqu’à maturité. Après 4 semaines, taillez sur la 3ème feuille.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser la terre extraite pour réhabiliter, tasser à la main, arroser abondamment quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. Voir l'article : Comment faire des buttes en permaculture. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais seulement lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quels légumes planter à côté des courgettes ? Bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, courgette protègent des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, ainsi que les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, se marient mal avec les tomates.

Comment protéger les courgettes ?

Comment protéger les courgettes ?
© amazonaws.com

Le paillage est recommandé : il limitera l’apparition des « mauvaises ». l’herbe entre les plantes et gardez le sol frais. Voir l'article : Comment Planter un grenadier. Il est judicieux de protéger les jeunes feuilles de courgettes des limaces et autres escargots dès leur apparition, ou les coupelles dès leur plantation !

Est-ce que ça coupe les feuilles de courgettes? En présence d’oïdium par exemple, il faut couper toutes les feuilles marquées de ce feutre blanc caractéristique à leur base pour limiter la transmission au reste du feuillage.

Comment empêcher les limaces de manger des courgettes ? Attention dès les premières semaines après la plantation de vos plants de courgettes, les feuilles deviendront vite un repas de limaces et d’escargots. N’hésitez pas à presser 1/2 citron aux pieds des courgettes, l’acidité de ces dernières les fera toutes fuir !

Comment protéger vos courgettes ? Pour éviter qu’elles ne se détendent directement sur le sol et se salissent, j’ai mis de la tourbe coupée à sec sous les courgettes. Cependant, la chose la plus efficace à ce jour est de bricoler un hérisson à partir d’une bouteille d’eau en plastique dont les extrémités sont coupées cette fois.

Quel légume ne pas planter à côté des poireaux ?

Haricots : bonnes et mauvaises associations Plantation à proximité : carottes, choux, fraises, laitues, aubergines, céleri, courgettes, radis, pommes de terre. A voir aussi : Quand planter les échalotes. Ne pas planter à proximité : ail, oignons, petits pois, poireaux.