comment nourrir un bonsai

Comment arroser un bonsaï d’intérieur ?

Arrosez votre bonsaï en pluie fine au-dessus du feuillage. Évitez la stagnation de l’eau qui peut provoquer le pourrissement des racines.

Comment s’occuper d’un bonsaï d’intérieur ?

Le bonsaï d’intérieur a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de lumière directe. Pour apporter l’humidité nécessaire au bonsaï, placez de la pouzzolane dans une soucoupe remplie d’eau et déposez-y le bonsaï. Lorsque la terre pour bonsaï est sèche et claire, arrosez copieusement en immergeant entièrement la motte.

Comment nourrir un bonsaï ?

Comment nourrir les Bonsaïs? Il faut mettre de l’engrais en respectant les fréquences et dosages indiqués sur l’emballage. On peut choisir de réduire légèrement le dosage pour des arbres qui ne sont plus en culture, pour équilibrer leur croissance plutôt que de la stimuler.

Comment savoir si un bonsaï a besoin d’eau ?

Le niveau d’eau ne doit pas atteindre les trous du pot. Un bonsaï qui est toujours mouillé voit pourrir ses racines. Par contre, il y a des bonsaïs qui, ayant une terre très pâteuse, ne peuvent pas être bien arrosés par la méthode citée, car l’eau glisse sur les côtés du pot et ne pénètre plus dans la terre.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !