comment faire un arrosage automatique

Comment concevoir un système d’arrosage automatique ?

Pour la réaliser c’est très simple, prenez une bouteille d’eau vide et percez-la un peu partout. Utilisez un clou fin ou une aiguille afin que les trous ne soient pas trop grands. Ensuite, plantez la bouteille dans un trou à côté de la plante à arroser (sans abîmer les racines) tout en laissant le goulot déborder.

Comment installer un arrosage automatique dans un jardin ?

Installer l’arrosage automatique avec un programmateur et un diffuseur d’engrais. Vissez le programmateur du système au robinet d’arrivée d’eau du jardin. Raccordez un tuyau d’arrosage à la sortie du programmateur. La centrale d’irrigation alimente toute l’installation.

Comment automatiser l’arrosage du jardin ?

Pour votre pelouse : si elle est bien implantée (plus de 2 ans), programmez par exemple un arrosage tous les 2 à 4 jours pendant 12 à 20 minutes. Pour vos massifs de fleurs : Arrosage par aspersion : programmez par exemple un arrosage tous les 2 jours pendant 10 à 20 minutes.

Comment fabriquer un arrosage goutte-à-goutte ?

Comment fabriquer son goutte-à-goutte enterré dans le jardin ? Prenez une bouteille en plastique, faites des petits trous à l’aide d’une aiguille chauffée, en les répartissant sur sa hauteur et ses côtés. Puis, enterrez-la, en ne laissant dépasser que le goulot, pour pouvoir la remplir facilement.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !