Comment Faire pousser du basilic en intérieur

Comment  Faire pousser du basilic en intérieur

Le basilic aime le soleil (ombre partielle dans les climats chauds), les sols riches, bien drainés, mais reste frais. Sa progression nécessite beaucoup de chaleur et beaucoup d’arrosage et déteste le vent. Semez à chaud en caisses ou en pots en mars-avril. Mince jusqu’à 3 cm.

Comment faire pousser du basilic ?

Comment faire pousser du basilic ?
image credit © hearstapps.com

Conservez bien le basilic pour qu’il ne se dessèche pas. Comme toutes les plantes aromatiques, le basilic peut se dessécher rapidement. Lire aussi : Comment congeler les petit pois du jardin. Conservez-le dans un sac hermétique et mettez-le au réfrigérateur.

Placez-le dans un endroit lumineux et semi-ensoleillé, comme sur un balcon ou au bord d’une fenêtre. Le basilic aime les sols de plantation légers et bien drainés. À partir d’août, fertilisez également le terrain avec du compost ou de l’engrais aux herbes.

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Faites cette culture de basilic lorsque la plante commence à favoriser la repousse. Pour couper les tiges entières du basilic, pointez le plus près possible au-dessus du nœud (maximum environ 1 cm).

Pour que le basilic pousse bien (et surtout pour repousser), il faut le tailler de temps en temps. … Si vous ne gardez pas du tout votre basilic, il poussera jusqu’à ce qu’il atteigne une hauteur de 50-60 cm, il y a des feuilles très éloignées au niveau de la tige, puis il cessera de pousser et se fanera sur la tige.

Comment conserver un plant de basilic acheté en épicerie ? « Pour le conserver, la dame doit le replanter dans un pot plus grand ou l’envoyer au jardin. » Il peut maintenant être mangé. Mais vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’une jeune plante, une jeune plante.

Où planter du basilic à l’ombre ou au soleil ? Le basilic aime le soleil (ombre partielle dans les climats chauds), les sols riches, bien drainés, mais reste frais. Sa progression nécessite beaucoup de chaleur et beaucoup d’arrosage et déteste le vent. Semez à chaud en caisses ou en pots en mars-avril.

Comment utiliser les fleurs de basilic ? Pensez également à ajouter du sel et du beurre pour obtenir une note épicée. Créez un apéritif original en plongeant les fleurs dans une bouteille de vin blanc et en ajoutant 4 à 5 cuillères à soupe de sucre. Résumé. Laisser macérer 2 à 3 mois.

Le basilic pousse-t-il année après année ? Dans nos régions, le basilic est une annuelle, ce qui veut dire qu’il vit un an, les graines germent et poussent au printemps, la tige fleurit et fait des graines en été, meurt à la fin de l’automne et les graines dorment en hiver, puis le cycle recommence…..

Voir aussi

Quand faire pousser du basilic en intérieur ?

Quand faire pousser du basilic en intérieur ?
image credit © kitchenistic.com

Le basilic est une plante associée au soleil et à la chaleur. En effet, il a besoin d’une exposition au soleil et d’au moins 6 heures de soleil par jour. Sur le même sujet : Orchidée arrosage ou bain. A l’intérieur, placez le basilic en pot dans une pièce lumineuse et tempérée (environ 20°C) ou sur un rebord de fenêtre.

Mettez le pot à l’intérieur dans un endroit ensoleillé. Le basilic aime le soleil. Pour bien pousser, il doit être au soleil au moins 6 heures par jour. Si possible, placez votre basilic à côté d’une fenêtre ensoleillée dans un endroit doux.

Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. Vous n’avez qu’à acheter un sac de graines et un petit pot de terre, et vous avez tout ce qu’il faut pour produire une piscine entière qui dure tout l’hiver, voire toute l’année. Trouvez et nettoyez un pot et une soucoupe de 15 cm de diamètre.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Faites cette culture de basilic lorsque la plante commence à favoriser la repousse. Pour couper les tiges entières de la plante de basilic, pointez directement le plus près possible du nœud (maximum environ 1 cm).

Comment conserver le basilic dans la maison ? Pour éviter la pourriture de la plante, il est important d’arroser uniquement le sol, pas les feuilles. Plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil. Par conséquent, vous devez planifier l’endroit le plus ensoleillé de la maison si vous souhaitez le garder à l’intérieur. En été, la meilleure solution est un jardin et un balcon.

Comment conserver le basilic en hiver ? Mettez le basilic frais dans un sac de congélation. Le basilic doit être bien séché, l’humidité restante causera de la saleté et de la moisissure dans le sac de congélation. Vous pouvez également mettre votre tas de basilic prélavé dans un verre d’eau ou dans un petit vase.

Comment conserver le basilic en terre ? Séchez ou congelez le basilic pour le conserver correctement. Toutes les explications pour préserver la substance aromatique sont dans cet article. Récoltez les graines en fin de saison, elles sont plus faciles à germer et elles sont mieux adaptées à votre sol.

Comment faire pousser du basilic en appartement ?

Comment faire pousser du basilic en appartement ?
image credit © netdna-ssl.com

Placer les feuilles sur le verre, face extérieure vers le bas et les tremper. A voir aussi : Quand tailler les framboisiers. Placez le verre à la lumière et attendez 10-15 jours jusqu’à ce que vous voyiez les premières racines ! Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau car elle s’évapore assez rapidement.

Comment conserver un plant de basilic pour l’hiver ? Emplacement correct. Si vous voulez aimer votre basilic, placez-le dans un endroit lumineux et à l’abri du vent. Dans la fenêtre intérieure, c’est super au début. Mais dès qu’il fait plus chaud, il peut honnêtement se faire plaisir sur votre terrasse ou dans votre carré aromatique.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Comment couper le basilic pour qu'il repousse ?
image credit © abeautifulplate.com

Ramassez les feuilles lorsque la plante mesure 6 à 8 pouces (6 à 8 pouces). Lorsque vous arrosez votre plant de basilic, mesurez-le avec un ruban à mesurer ou une règle pour voir s’il a poussé. Lorsque le point culminant de la plante atteint 15 cm, vous pouvez commencer à cueillir ses feuilles. A voir aussi : Comment installer un arrosage automatique enterré.

Le basilic n’aime pas les sols humides, mais est gourmand en eau.

  • Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf sous la pluie, en particulier pour la culture des conteneurs et l’ajout de paillis.
  • Arrosez vos pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité provoque la formation de champignons.

Le basilic est généralement une plante annuelle dont les feuilles sont récoltées pendant la saison de croissance, d’avril à septembre-octobre, lorsque la plante n’est pas abritée. La récolte se fait au besoin pour conserver toute la saveur des feuilles, puis au début de l’automne pour assurer l’intégrité de la plante.

Quelles feuilles de basilic couper ? Préférez récolter les feuilles de basilic au sommet de la plante pour qu’elle produise plus et soit plus dense. En cueillant les feuilles par le bas, en plus d’une croissance moins productive et saine, la plante peut pousser longitudinalement et devenir chauve.

Comment conserver le basilic d’année en année ? Est-ce à dire que si le basilic passe l’hiver à l’intérieur, il sera encore viable l’année prochaine et ainsi de suite ? vous pouvez le faire toute l’année, y compris l’hiver. D’accord. Ainsi couper les fleurs ne fait que prolonger la mort du basilic, mais ne l’empêche pas.