Comment Faire pousser des radis

Comment  Faire pousser des radis

Faire des sillons espacés d’environ 30 cm. Les radis ronds sont semés sous 1 cm de sol, les radis mi-longs sont enterrés sous 2 à 3 cm, tandis que les radis longs ont besoin d’au moins 10 cm. Tapotez doucement, puis arrosez. Le début est rapide, 3 à 4 jours.

Comment bien réussir les radis ?

Comment bien réussir les radis ?
image credit © unsplash.com

Faire de longs sillons espacés de 30 cm et disposer les noyaux rougeâtres des radis en ligne sans les presser. Couvrir les variétés rondes avec 1 cm de terre, les variétés mi-longues et longues avec 2-3 cm de terre. Voir l'article : Quand planter les poireaux. Pilez légèrement le sol et arrosez immédiatement après.

Le semis de radis de 18 jours est une réussite Semis : inondé de lumière de mars à août, rayonner dans un sol meuble, riche en nutriments et frais dans un endroit ensoleillé à une distance de 25 cm, puis éclaircir dans les rangs à env. 1cm. Recouvrir d’1 cm de terreau. Frappez légèrement.

Le moment de la récolte dépend du type de radis, dont chacun a une période de croissance légèrement différente : Les radis de dérive sont des radis petits et précoces. Le semis a lieu de février à fin mars dans un endroit chaud (sous tunnel ou sous châssis), la récolte a lieu environ 3 à 4 semaines plus tard.

Sur la page calendrier, semez les radis de mi-mars à mi-juin et recommencez en automne, de fin août à mi-septembre. Cependant, ces mois de semis de radis sont indicatifs, car on peut avancer ou décaler chaque période de quinze jours d’une région à l’autre.

Où planter des radis ?. A noter que le radis rond peut être installé dans une jardinière. Au potager, il se développe bien aux côtés de vos haricots, carottes, concombres, choux, persil ou laitue. Il apprécie une exposition semi-ensoleillée et un climat tempéré. En été, vous avez besoin d’un peu d’ombre.

Quand et avec quelle lune semer les radis ?. Il est conseillé de semer les radis au lever de la lune. Les radis sont très sensibles à la météo et aussi à la lune, selon qu’elle soit ascendante ou descendante. Semez les radis à la lune montante (lune montante).

Comment savoir si un radis est bon ? Choisissez-le de préférence petit car plus un radis est gros, plus il risque d’être creux et ennuyeux. Il doit être ferme, sans taches ni fissures. Mais c’est surtout la fraîcheur de ses vignes, très vertes, qu’il faut regarder.

Quand planter des plants de tomates. Pour profiter de votre récolte aux beaux jours, semez entre janvier et avril puis repiquez ou replantez les tomates entre mars et mai.

A découvrir aussi

Comment faire pousser des radis avec des radis ?

Comment faire pousser des radis avec des radis ?
image credit © guim.co.uk

Semez des graines de radis. Vous devez les planter à environ 12 mm de profondeur et à 2,5 cm de distance. Voir l'article : Comment commencer en permaculture. Lorsqu’elles sont germées, éclaircissez les rangs et gardez une pousse tous les 2 pouces ou plus pour les variétés plus grandes.

Faire des sillons de 2 cm de profondeur à une distance de 10 cm. Semez une graine à chaque centimètre carré. Recouvrir de terre, presser fermement et arroser sans déterrer les graines. Dès que les radis ont 2 feuilles, éclaircissez-les et n’en laissez qu’une tous les 2-3 centimètres.

Le moment de semer les radis varie d’une variété à l’autre. Généralement, les radis ronds sont cultivés dans un cadre ou un tunnel de février à avril. Attendre mars à l’extérieur et semer jusqu’à fin septembre. Les radis longs d’hiver sont semés en extérieur de mi-juin à août.

Quand récolter les graines de radis. Les petits radis sont annuels. Le semis précoce (en mars ou avril) permet de récolter les graines mûres à la fin de l’été.

Comment obtenir de beaux radis ?. Pour obtenir de belles racines, ne semez pas trop serré ou trop profondément. Ne pas recouvrir les radis ronds de terre, car 1,50 à 3 cm de terre suffisent pour des radis allongés. Lorsque les plants ont 2 ou 3 feuilles, éclaircissez-les et laissez un radis tous les 2 ou 3 cm.