Comment Faire pousser des épinards

Originaire d’Asie Mineure ou du Caucase, l’épinard pousse encore à l’état sauvage dans ces régions.

Quelle variété d’épinard ?

Quelle variété d'épinard ?
image credit © designofgrace.com

Pour les sélectionner en fonction de leur aspect, plusieurs méthodes sont nécessaires, selon le type d’épinards : si les feuilles sont grandes, choisissez-les robustes et persistantes, d’un beau vert foncé et avec une tige souple et croustillante ; si les pousses sont jeunes, préférez-les tendres et en bon état, d’un beau vert clair. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Faire pousser des figues.

Je récolte mes épinards à l’aide d’un couteau ou de ciseaux pour couper les plus grosses feuilles autour du bord du pied. Magique, il produira de nouvelles feuilles. Ensuite, il peut être consommé cru en salade ou en smoothie (banane, épinards et lait de soja, un plaisir plein d’énergie !)

Pourquoi mes épinards ne poussent-ils pas ? L’épinard préfère un habitat modérément humide, mais ne pousse pas sur des sols régulièrement inondés ou qui évacuent mal l’eau.

Les épinards se portent mieux si vous les semez par temps frais, mais pas glacés non plus. Autrement dit, les deux meilleurs moments pour semer les épinards sont le printemps et l’automne lorsque la température extérieure est d’au moins 8°C.

Pourquoi retirer les tiges des épinards ? Épinards en cuisine : À un jeune âge, les épinards ont des feuilles avec des tiges très courtes et délicates (tiges). Ils peuvent donc être préparés en salade. Au fur et à mesure que la plante grandit, les tiges deviennent plus grosses et, surtout, plus fibreuses. Il faut donc les retirer (voir petit « truc »).

Comment arroser les épinards ?. Fréquence d’arrosage Ne laissez pas le sol se dessécher entre les arrosages. Le sol doit toujours rester humide et il y a un maximum d’arrosage dans les 15 jours avant la récolte.

L’épinard est une plante annuelle. Semé en mars, il monte en graine en mai/juin pour donner des graines en juillet/août. Il est donc très facile de récolter vous-même vos graines.

Comment transplanter les épinards ? Remplissez les alvéoles de terreau. Plantez deux ou trois graines par site. Lorsque les deux premières feuilles (rondes) apparaissent, ne gardez qu’un seul plant par alvéole. Repiquez-les en place lorsqu’ils ont 3/4 feuilles en lignes tous les 10/15 cm, espacées de 30 cm.

Comment  Récolter de la laitue romaine
Sur le même sujet :
Quand récolter la laitue ? Les laitues pommées, romaines ou batavia sont…

Où poussent les épinards ?

Où poussent les épinards ?
image credit © premeditatedleftovers.com

Pourquoi les épinards fleurissent-ils ?. Manque d’eau, sol pauvre, changements brusques de température, approvisionnements en eau irréguliers, tous ces dangers peuvent faire fleurir les épinards et autres légumes. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Tailler les fougères.

Comment planter des épinards dans son jardin ?. Semez en rangs de 2 à 3 cm de profondeur pour les graines et éclaircissez à environ 10-15 cm dès l’apparition des premières feuilles. Lors du semis, il est préférable d’utiliser du terreau pour recouvrir les graines. Arroser après le semis et jusqu’à la levée en pluie fine.

Semis : Libre en rangs, espacés de 20 cm. Semer les graines à 1 à 2 cm de profondeur, recouvrir seulement d’un peu de terre, bien compacter sur la ligne. Les graines des variétés d’été sont semées de mars à avril. Les variétés d’hiver sont semées en août-septembre.

Quand semer les épinards avec la lune en 2020 ?. En mars et avril lorsque la lune est décroissante, plantez les semis qui germeront en janvier et février à l’intérieur. Semez les variétés d’hiver en pleine terre en août et septembre (lorsque la lune se lève).

Quand semer les épinards Les semis d’automne ont lieu de mi-août à mi-octobre, pour les récoltes d’octobre à avril ; ils donnent le meilleur rendement. Les semis de printemps ont lieu de mars à juin, la récolte a lieu en mai, jusqu’à ce que les épinards soient semés.

L’épinard accepte tous les sols même (même lourds) à condition qu’ils ne soient ni trop humides ni trop secs. La chaleur a également tendance à le transformer en graines. Installez les épinards sur un sol ferme, non déterré ni même compacté au rouleau, la plante déteste les sols « creux ».

Comment faire un jardin permaculture
A voir aussi :
Comment debuter un potager en permaculture ?Le but est de créer un…

Quelle est l’origine de l’épinard ?

Quelle est l'origine de l'épinard ?
image credit © quiet-corner.com

Après avoir lavé abondamment à l’eau, la feuille d’épinard doit être retirée de sa côte. Tout ce que vous avez à faire est de voler la tige, puis de la pincer en tirant la veine du côté opposé jusqu’au bout de la feuille. Voir l'article : Comment faire repartir mon ficus ?. Les épinards se conservent très bien au congélateur.

1. Congeler des épinards frais

  • Lavez les épinards et essuyez-les.
  • Placez les feuilles d’épinards à plat dans un sac de congélation et essorez-les.
  • Lorsque les sacs sont pleins, dégonflez les sacs, fermez-les et placez-les au congélateur.

Avec seulement 20Kcal/100g et une forte proportion d’eau et de fibres de remplissage, les épinards sont clairement les amoureux de la perte de poids. En favorisant le transit et la détoxification, il aide à maintenir un ventre plat en contribuant à une bonne santé digestive et hépatique grâce à sa bétaïne, qui combat la « stéatose hépatique ».

L’épinard est un légume originaire de Perse aux feuilles vert foncé, boursouflées ou lisses. Cette plante primitive n’avait pas les propriétés des épinards que nous connaissons aujourd’hui. Ses feuilles étaient étroites, en forme de hallebarde et ses fruits épineux.

Comment savoir quand récolter les épinards ? Commencez à récolter Les épinards d’hiver sont peu sensibles au froid. Ils mettent beaucoup de temps à arriver à la semence, une phase qui marque la fin de la production. Commencez la récolte 6 à 8 semaines après le semis en enlevant d’abord les feuilles de la périphérie de la plante.

Quelles sont les propriétés des épinards ? L’épinard est un légume à feuilles de la même famille que la betterave. S’il est connu pour sa richesse en fer, il est également riche en provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine C, et composés antioxydants aux effets protecteurs sur la santé.

Comment  Cultiver des pommes de terre à partir de pommes de terre
Sur le même sujet :
Fertilisation. Quant à la fertilisation, vous pouvez opter pour la version «…

Quand et comment planter les épinards ?

Quand et comment planter les épinards ?
image credit © homestead-acres.com

Quand transplanter les betteraves ?. Quand transplanter les betteraves ? Les plantules doivent être repiquées dès l’apparition de la cinquième feuille. Sur le même sujet : Comment Planter une haie de hêtres.

Semis : clair en mars – avril ou août – septembre avec un emplacement ensoleillé (automne/hiver), ombragé (été) en sol frais, préalablement compté à la grelinette, en rangs distants de 25 à 30 cm. Semer à 2 ou 3 cm de profondeur, puis tasser avec le dos d’un râteau puis arroser.

Quand semer les petits poids Comme le persil ou les carottes, les pois sont des légumes de temps assez frais. Semez-les sur une lune montante (c’est-à-dire une lune montante) de fin février à fin mai.

Repiquer les épinards A partir du mois de mars, repiquez les épinards en terre dans un sol aéré. Si votre sol est trop lourd, plantez-le sur une colline. Placez-les tous les 6 pouces.

Comment  Cultiver des tomates en cage
Lire aussi :
Car le concombre démarre très vite et devra accrocher rapidement. Il est…

Comment Faire pousser des épinards en video