Comment fabriquer un Bonsaï Ficus

Si vous êtes nouveau dans le monde du bonsaï, vous vous demandez peut-être comment fabriquer un bonsaï ficus. Bien qu’il existe plusieurs types de ficus, ils sont tous apparentés et partagent plusieurs caractéristiques. En apprenant à fabriquer un bonsaï ficus, vous pouvez profiter du fruit de votre travail et économiser de l’argent en en achetant un à prix réduit.

Un ficus est un membre de la famille des bonsaïs. Ils sont originaires de Chine et étaient souvent utilisés dans les jardins ainsi que dans les cours impériales de l’ancien Japon. De nombreuses plantes que nous connaissons aujourd’hui ont leurs racines en Chine ou au Japon. De nombreux ficus ont aujourd’hui été déplacés aux États-Unis et sont plus souvent utilisés dans les jardins ou les maisons.

Découvrez le reportage de NEJIKAN BONSAI et Visitez le fabuleux jardin de FUYO-EN situé dans le Village Omiya dans la préfecture de Saitama. Cette pépinière est spécialisée dans les feuillus et plus précisément les érables et les Ormes.

Les ficus, comme tout autre arbre, atteignent généralement une hauteur d’environ un mètre et produisent de petites fleurs. Lorsque vous choisissez l’espèce à cultiver, il est important de comprendre comment faire pousser un bonsaï ficus. Si vous ne savez pas grand-chose sur ce type de plante, il est préférable d’en acheter une dans une pépinière réputée et de laisser un expert s’en occuper pendant que vous apprenez à faire un bonsaï ficus.

Les ficus ont besoin d’être arrosés en permanence. Bien qu’il soit très agréable de les avoir sur un rebord de fenêtre, les ficus ne doivent jamais être laissés à l’extérieur, surtout pendant les mois d’hiver. En été, ils auront tendance à trop fleurir et à produire trop de feuilles. La meilleure façon d’éviter cela est d’arroser votre ficus deux fois par jour, mais surtout après sa floraison pour la journée.

Si vous ne voulez pas réduire la quantité d’eau, vous pouvez trouver des plateaux spéciaux qui peuvent être placés sur votre ficus pendant qu’il est arrosé. En plaçant le plateau en dessous, vous pouvez arroser la plante de manière plus uniforme et plus sûre. Il existe également des minuteries que vous pouvez régler pour différents moments de la journée afin de savoir quand arroser votre ficus en conséquence. Ces minuteries sont très pratiques pour les personnes qui souhaitent avoir l’arbre dans leur jardin toute l’année, mais qui ne peuvent pas toujours être à l’ombre.

Pendant que vous apprenez à fabriquer un bonsaï ficus, vous voudrez continuer à arroser votre plante pour la maintenir en bonne santé. Si vous arrosez trop le ficus, il risque de perdre ses feuilles. Un arrosage excessif d’un arbre en général peut l’affaiblir, ce qui peut l’empêcher de produire des fruits.

Comment fabriquer un Bonsaï Ficus en video