Comment fabriquer un bonsaï en chêne – Les étapes de base

Pour savoir comment fabriquer un bonsaï de chêne, vous devrez connaître quelques techniques de base du bonsaï et savoir comment regarder le bonsaï. Choisissez un nouveau chêne bonsaï pour votre bonsaï. Choisissez un chêne bonsaï jeune et sain qui n’a pas de branches cassées ni de dommages causés par le temps. Ne choisissez pas un chêne dont les feuilles sont jaunies ou décolorées, car cela peut être le signe d’un système racinaire malsain. Vous voudrez également savoir comment prendre soin d’un bonsaï de chêne et ce qu’il ne faut pas faire avec le bonsaï.

La première chose que vous devez faire est de savoir quel type de bois vous allez utiliser pour le bonsaï de chêne. Certaines personnes choisiront le chêne comme bois et d’autres l’érable ou le caryer. La plupart des gens choisissent l’érable ou le caryer. La raison en est que ces types de bois sont résistants et moins susceptibles de se décomposer. Cela en fait un choix idéal pour les bonsaïs.

Lorsque vous faites votre bonsaï, assurez-vous que l’arbre est planté directement dans la terre. Assurez-vous que les racines sont bien fixées au sol et qu’elles ont suffisamment d’espace pour pousser. Si les racines ne sont pas bien attachées au sol, elles peuvent pourrir. Veillez également à ce que les racines ne sortent pas du bonsaï.

Lorsque vous fabriquez vos jeunes bonsaïs, vous devez décider où placer le bonsaï. S’il est près de l’eau, cela permettra à l’arbre de s’égoutter. Vous devez également essayer de placer l’arbre dans un endroit où il ne prend pas trop de soleil et où il ne fait pas trop froid. Trop de soleil ou trop de froid fera rétrécir l’arbre et le fera mourir. Vous devez également garder le bonsaï au sec.

Un autre facteur important est que vous devez vous assurer que l’arbre reçoit un drainage adéquat. Si l’arbre ne reçoit pas un drainage adéquat, il sera alors susceptible de pourrir et de faire pourrir ses racines. Vous pouvez également améliorer l’aspect de vos bonsaïs avec un taux d’humidité aussi élevé, ce qui peut également aider à prévenir la pourriture.

Pour que l’arbre reste beau, veillez à le nettoyer de temps en temps. Vous devez également veiller à ce que les racines ne soient pas endommagées par l’eau. Cela empêchera la formation de moisissures.