Comment fabriquer un bonsaï bougainvillée

Quand on y pense, ce qui rend le bonsaï si différent d’un bonsaï ordinaire, c’est la façon de faire pousser un bonsaï bougainvillier. Le bougainvillée peut évoquer un mur de vigne en fleurs avec des fleurs de papier rouge, violet ou vert, une grande vigne trop grande et trop robuste, ou une vigne miniature qui n’est pas plus haute que votre bras. Rencontrez plusieurs espèces de bonsaïs, versions miniatures de la puissante vigne bougainvillée que vous pouvez apprécier dans votre jardin.

Les bougainvilliers poussent dans la plupart des zones tropicales et subtropicales. Il n’existe pas de plante ou d’espèce particulière appelée bougainvillier. Au Japon, on les appelle le dragonnier, le bonsaï et le bokan. Ces bougainvilliers ont été utilisés au Japon pour symboliser la prospérité, la renommée, l’honneur et la force.

Les bougainvilliers ont une grande feuille épaisse et persistante qui atteint près de 20 pouces de long. Les feuilles des bougainvilliers sont souvent vertes ou violettes brillantes et sont couvertes de minuscules poils noirs. Les fleurs des bougainvilliers ont la forme de dragons. Elle est considérée comme un symbole d’amour, de pouvoir et de chance. De nombreuses religions croient en la présence de ces merveilleux arbres dans l’au-delà. Ils sont également considérés comme le gardien et le protecteur des personnes malades qui doivent être soignées par le gardien. Dans la culture chinoise, on croit que cette vigne peut apporter une bonne santé.

Bien que vous puissiez faire pousser ces vignes partout où vous avez un certain type de sol, il est préférable de faire pousser ces bougainvilliers en pots et en conteneurs dans un endroit chaud, car c’est là que poussent les racines de ces arbres. En raison de sa grande taille et de sa croissance robuste, le bougainvillée est devenu populaire pour le jardinage des bonsaïs et vous devriez également essayer d’en faire pousser un à l’intérieur. parce que les racines ne sont pas assez fortes pour résister au froid ou à l’air sec d’un endroit extérieur. Si vous avez beaucoup de soleil dans votre maison, il serait bon d’en faire pousser un dans un petit pot.

Si vous avez des bougainvilliers de petite ou moyenne taille, vous devriez pouvoir en faire pousser un dans un petit pot. N’oubliez pas, cependant, que vous devez arroser ces vignes régulièrement et les arroser juste avant que le temps ne se refroidisse. L’arrosage est nécessaire car les racines des vignes ont besoin d’eau pour survivre et rester en vie. Si vous n’arrosez pas les vignes régulièrement, vous limiterez la durée de vie de votre plante.

Si vous choisissez de faire un bonsaï de bougainvillier, la première étape consiste à acheter et à cultiver le bon type de bougainvillier. Certains types de bougainvilliers ne sont pas faciles à cultiver à l’intérieur.

Comment fabriquer un bonsaï bougainvillée en video