comment faire pousser un bonsai ou une plante

Est-il facile de faire pousser un bonsaï ?

La plantation d’un bonsaï n’est pas difficile après avoir trouvé les graines à cultiver. La technique à utiliser dépend de l’espèce d’arbre choisi et de la saison de la culture. De manière générale, il faut : Mettre une couche de substrat grossier et drainant comme du gravier ou de la pouzzolane au fond du pot.

Comment faire un bonsaï à partir d’une branche ?

Taillez la branche avec un angle de 45 degrés, en utilisant un ciseau aiguisé. Enfoncez les boutures d’environ deux centimètres (un pouce) dans le substrat. Ensuite nous arrosons généreusement. Gardez le substrat légèrement humide, les boutures commenceront à pousser au bout de quelques semaines.

Quand faire pousser un bonsaï ?

Le but ultime est de créer un Bonsaï qui ressemble autant que possible à un arbre au naturel. Le printemps et l’été sont les bonnes périodes pour procéder aux tailles conséquentes; même si cela dépendra du type d’arbre que l’on possède.

Comment faire pousser un bonsaï à partir d’une graine ?

Faire tremper les graines pendant deux jours pour les faire ramollir. Planter les graines verticalement dans un terreau léger et garder la terre toujours humide mais sans excès (comme une éponge mouillée puis essorée). La germination est rapide et la plantule apparait au bout d’une semaine.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !