Comment Démarrer une tronçonneuse Stihl

Comment  Démarrer une tronçonneuse Stihl

La première bonne chose à faire lors du démarrage de la tronçonneuse pour pas créer des problèmes est de vérifier le réservoir du carburateur. … Il est donc nécessaire de vidanger régulièrement le réservoir de carburant et de ne pas y laisser les carburants trop longtemps (pas plus d’un mois).

Pourquoi ma tronconneuse stihl ne démarre pas ?

Pourquoi ma tronconneuse stihl ne démarre pas ?
image credit © thesawguy.com

La bougie est mouillée ou ne vaporise pas ? Ce phénomène permet uniquement au moteur de se plier, il a besoin de ce petit coup de pouce au démarrage, donc si la bougie ne fonctionne pas votre chaîne ne démarrera pas indéfiniment.

Tenez fermement la poignée avant avec votre main gauche. Tirez la poignée avant avec votre main droite. Répétez l’opération jusqu’à ce que le moteur démarre. Appuyez sur le starter (mi-gaz) et tirez jusqu’à ce que la tronçonneuse démarre.

Comment entretenir sa tronçonneuse électrique ?

Au lieu d’un défaut de fabrication, la majorité des outillages professionnels succombent suite à un mauvais entretien. Dans ce cas, après l’utilisation d’une découpeuse thermique, il est recommandé d’affûter, de lubrifier sa chaine. Sans oublier de nettoyer son guide-chaîne en cas de besoin. Pour son affûtage, il vous suffit de limer les gouges avec un outil compatible à son gabarit et le tour est joué.

Aussi, eu égard à son aspect tranchant, sachez que vous devriez inspecter régulièrement son état. Par ailleurs, pour avoir une tronçonneuse toujours opérationnelle prenez soin de graisser et tendre votre chaine avec les produits adaptés. De cette manière, vous assurez durablement son fonctionnement et garantissez un usage plus sécurisé.

Pour lubrifier la chaine de votre découpeuse thermique, vous devriez procéder comme suit : vérifier d’abord le niveau d’huilage de la chaine dans le réservoir. Si cet accessoire est bien lubrifié, vous apercevrez une trainée d’huile sur un carton au moment où la tronçonneuse démarre. Dans le cas contraire, vous pouvez procéder au graissage en veillant à bien garnir l’équipement.

Enfin, pour garantir la performance de votre appareil à travers le temps, pensez à nettoyer régulièrement son guide-chaîne. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser une soufflette de compresseur pour nettoyer les impuretés incrustées sur la chaine. Une fois cette opération réalisée, vous détendez la tension de la chaine et permettez à votre outil de fonctionner à nouveau de manière optimale.

Pourquoi ma tronçonneuse est-elle immergée ?

Si votre tronçonneuse ne démarre pas, c’est probablement parce que la bougie ne peut plus fonctionner correctement car le moteur est sous l’eau. Lorsque le moteur est immergé, il y a trop de carburant dans le cylindre.

Comment démarrer une tronçonneuse sous-marine ?

Désactivez le starter en poussant le levier de commande du starter. Tirez rapidement à plusieurs reprises sur le cordon avant de la chaîne d’aspiration tout en désengageant complètement le levier de commande. Retournez tout excès de carburant du haut de la bougie.

Quelle chaîne de mixage Stihl ?

Utilisez l’huile moteur 2 temps STIHL ou l’huile moteur 2 temps de classification TC. Mélanger l’huile et l’essence avec un rapport de 1:50.

Comment démarrer une tronçonneuse Mytek ?

Lorsque le moteur s’allume pour la première fois, appuyez sur le bouton du starter et tirez à nouveau sur le démarreur pour démarrer le moteur. Laissez le moteur chauffer légèrement avec le levier d’accélérateur de traction. Restez à l’écart de la chaîne de scie car elle commencera à tourner lors du démarrage du moteur.

Comment fonctionne un système de lubrification de tronçonneuse ?

Les machines les plus simples (scies à chaîne électriques en général) comportent un dispositif de graissage manuel : un bouton de graissage actionné, en principe, par le pouce de la main qui tient la poignée et actionne un piston ou diaphragme qui injecte de l’huile dans la rainure du guide-chaîne.

Comment démarrer sa tronçonneuse thermique ?

Comment démarrer sa tronçonneuse thermique ?
image credit © alamy.com

Placez une de vos jambes dans la poignée arrière et tenez celle de devant avec une main. Tenez l’extrémité de la corde à lancer avec votre main libre. Tirez doucement jusqu’à ce que vous remarquiez une résistance. Ensuite, vous pouvez tirer plus vivement jusqu’à ce que l’appareil se lance.

Lorsque le moteur est neuf, allez doucement pendant les 10 premières heures.

Comment démarrer une tronçonneuse à essence STIHL – explication étape par étape

  • Tournez le frein de chaîne. …
  • Retirez le garde-chaîne. …
  • Appuyez sur la valve de décompression. …
  • Abaisser à plusieurs reprises la pompe d’amorçage. …
  • Réglez le levier sur la position de démarrage. …
  • Placez la tronçonneuse sur le sol. …
  • Stabilisez la tronçonneuse.

Pourquoi ma tronçonneuse démarre et s’arrête ?

Nettoyez le filtre à air si la tronçonneuse démarre puis s’arrête. Une autre cause possible est le filtre à air, qui contient trop d’impuretés, rendant difficile le maintien du mélange entre l’air et l’essence. De ce fait, il n’y a pas assez d’oxygène dans le mélange et le moteur a tendance à s’étouffer lorsque vous accélérez.

Comment démarrer une tronçonneuse ?

Tenez la poignée avant avec votre main gauche et placez votre pied droit dans la poignée arrière. Tirez lentement la poignée de la botte jusqu’au point de compression, puis tirez vigoureusement. Retirez le starter. Répétez jusqu’à ce que la machine démarre.

Quelle est la plus grande tronçonneuse Husqvarna ?

Le plus grand modèle de tronçonneuse et l’un des plus puissants au monde avec 118,8 cc pour des performances de coupe extrêmes ! Son guide-chaîne de 105 cm est parfait pour une version professionnelle en gros bois. Comme les autres modèles, le 3120 XP offre un excellent rapport poids/puissance.

Comment démarrer une tronçonneuse facilement ?

Comment démarrer une tronçonneuse facilement ?
image credit © stihlusa.com

Tenez fermement la tronçonneuse à deux mains. Maintenez enfoncé le bouton de sécurité au-dessus de la poignée arrière. Appuyez ensuite sur le commutateur de vitesse pour démarrer la tronçonneuse.

Pourquoi ma tronçonneuse s’étouffe-t-elle à l’accélération ?

Il peut s’agir d’une buse bouchée ou de diverses impuretés qui empêchent le mélange air-carburant de se former correctement. A ce stade, ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité de le nettoyer facilement en enlevant les éléments nécessaires pour y accéder.

Comment utiliser une tronçonneuse électrique ? La tronçonneuse électrique Une fois l’appareil branché, le moteur électrique tourne en fonction de la vitesse à laquelle vous avez activé la gâchette. Pour faire une coupe parfaite avec cet outil, vous devrez utiliser le frein de chaîne. Assurez-vous que la chaîne est tendue.

Où mettez-vous le pilote de tronçonneuse Start ?. Vous devez abaisser complètement le levier du starter et tirer le lanceur jusqu’à ce qu’il commence à tirer, puis vous levez le levier complètement (pas à l’arrêt) et il démarre généralement.

Comment bien démarrer une tronçonneuse Stihl ?

Comment bien démarrer une tronçonneuse Stihl ?
image credit © stihl.com

Pour démarrer le moteur, il est nécessaire de se tenir debout, sur une surface stable et plane – l’outil de coupe ne doit pas entrer en contact avec le sol ou quoi que ce soit, car il peut déjà être entraîné lorsque le moteur démarre.

étape 1 : Avant de commencer, assurez-vous que le frein de chaîne est correctement engagé (voir image). étape 2 : retirez le couvercle du guide avant de commencer. étape 3 : Si votre chaîne a une valve de compression, poussez-la. Cela aide le moteur à démarrer confortablement.

Où est la bougie sur une tronçonneuse ?

Pour accéder à la bougie, vous devez d’abord retirer le couvercle du filtre de la tronçonneuse afin que la bougie soit cachée. Pour ce faire, organisez les déconnexions afin de pouvoir le retirer et le mettre de côté.

Comment utiliser une tronçonneuse ?

Principe de la chaîne thermique Le moteur à chaîne thermique est un moteur thermique à deux temps. Il fonctionne en brûlant un mélange huile-essence incorporé dans l’air qui passe à travers le composé. L’étincelle produite par l’explosion provient d’une bougie entraînée par une roue pourrie.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !