Comment Cultiver de la sauge

Comment  Cultiver de la sauge

Semez-le sous abri de février à mars ou en place en avril-mai en 3-4 poches à graines tous les 40 cm en rangs espacés de 80 cm. La germination de la sauge peut être lente et prendre jusqu’à 3 semaines. Puis éclaircir pour ne garder qu’un seul plant.

Comment semer graines sauge officinale ?

Comment semer graines sauge officinale ?
image credit © unsplash.com

Comment obtenir un nom de pelouse? Dans tous les cas, pour récolter les graines, les branchies elles-mêmes doivent être très sèches et ouvertes. IMPORTANT : encouragez toujours la récolte de vos graines par temps sec. Lire aussi : Comment Tailler les fougères. Cela évite tout risque de pourriture, de contamination ou de germination.

Coupez les tiges florales qui commencent à se faner en conservant une partie de la tige. Placez-les ensuite à plat sur le papier. Laissez-les bien sécher. Les graines elles-mêmes tombent au fond de la boîte ; si nécessaire, vous pouvez les aider en secouant la tige florale.

Quand planter des graines de sauge ? Sous abri : semez les graines de sauge en avril. Intérieur : maïs.

Quand planter la sauge officielle ? Pour le semis ou la mise en pot sur place, semez vers avril ou septembre dans les zones au climat doux, sachant qu’il est recommandé de planter au printemps.

Où planter la sauge ? Cultiver des sauges vivaces Placez-les en plein soleil et de préférence dans un endroit abrité (beaucoup sont sensibles au froid). Placez-les à une distance de 40-50 cm. Pour la plupart des espèces de cette plante, le semis est le meilleur moyen de se reproduire : en pépinière, à la fin du printemps ou au début de l’été.

Lire aussi

Comment faire pousser des graines de sauge ?

Comment faire pousser des graines de sauge ?
image credit © unsplash.com

Semer en pots ou pépinières à au moins 18°C. Couvrir les graines et garder humide. Lire aussi : Comment Faire germer des graines à l’intérieur. Après les dernières gelées, si les plants ont 4-5 feuilles, repiquer 50 cm dans chaque sens. Pour semer directement, attendez que le sol se soit réchauffé.

Quelles sont les vertus de la sauge ? Propriétés médicinales de la sauge Astringente et antiseptique : dans les abysses la sauge apaise les maux de gorge et la toux du fumeur. Il est également utilisé pour la gingivite (la pommade a des propriétés anti-inflammatoires), la pharyngite, l’amygdalite ou l’ulcère. Fébrifuge : Il aide à réduire la fièvre.

Où trouver de la sauge blanche ? La sauge blanche de Californie est une plante vivace rustique. Il apprécie les zones désertiques et les sols sablonneux. Dans l’environnement naturel, la sauge blanche prospère dans des conditions climatiques extrêmes.

Quelle exposition pour la sauge ?

Quelle exposition pour la sauge ?
image credit © unsplash.com

Quand planter la sauge ? La sauge doit être semée en février, mars. A voir aussi : Comment Faire pousser du basilic en intérieur. Placez les graines entre 2 plants et 2 rangs.

Même si les branches sont désagréables en hiver, faites de votre mieux pour ne pas les tailler avant la fin mars. À ce stade, une coupe coupée à une hauteur de 10 cm est suffisante pour la plupart des variétés. La sauge à petites feuilles aime une taille plus légère. Coupez la moitié de leurs tiges.

Quand peut-on couper la sauge officielle ? Entretien de la sauge officielle A la fin de l’hiver, coupez les tiges à environ 20 cm du sol pour qu’elles ne deviennent pas trop envahissantes.

Quand récolter les feuilles de sauge ?

Quand récolter les feuilles de sauge ?
image credit © unsplash.com

Il est recommandé d’étaler une mousseline ou du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson avant d’ajouter la sauge. Sur le même sujet : Comment Cultiver de la lavande. Veillez à ne pas toucher ou chevaucher les feuilles, car cela les empêchera de se dessécher uniformément.

Comment utiliser la sauge séchée ? Comme toutes les herbes aromatiques, son utilisation s’étend à tous les plats. Il se marie bien avec le porc (viande, charcuterie, etc.), mais aussi avec toutes les volailles, du poulet au canard. Souvent utilisé pour la cuisson du gibier, du veau (surtout des côtelettes) et de l’agneau.

Découvrez 8 variétés de sauge du jardin

  • Sauge (Salvia officinalis) : C’est l’une des herbes culinaires les plus connues. …
  • Sauge grecque ou bois massif (S. …
  • Feuille de lavande sauge (S. …
  • Sauge sclarée (S. …
  • Sauge blanche (S.

Conservez-le dans un verre d’eau fraîche. Vous pouvez le suspendre à l’envers dans une pièce sombre et aérée pour le faire sécher. Il est ensuite conservé dans un bocal hermétique, à l’abri de la lumière.

Comment utiliser les fleurs de sauge ? Ses vertus en font une plante idéale pour assaisonner les plats riches et faciliter leur digestion. Il améliore parfaitement les viandes telles que l’agneau, le veau, le porc. En Italie, par exemple, il est utilisé pour les piccata et saltimbocca traditionnels, ainsi que pour la frittata à base d’œufs.

Toutes les fleurs de sauge sont comestibles.

Coupe-t-il des fleurs de sauge ? Si vous souhaitez étendre votre sauge dans votre jardin, il suffit de la tailler. C’est assez simple. La période idéale est de juillet à la fin de l’été. La plante ne peut pas fleurir quand elle fleurit, il faut enlever les fleurs et les bourgeons.

Taillez à la fin de l’été pour favoriser l’apparition de nouvelles pousses avant l’hiver ou à la fin de l’hiver pour éviter la prolifération et maintenir un port compact. Dans les deux cas, vous pouvez couper jusqu’à 15-20 cm du pied.