comment cultiver de la ciboulette

Comment entretenir un pied de ciboulette ?

Gardez la terre bien fraiche aux pieds de la ciboulette (en pot ou en pleine terre) en arrosant fréquemment durant l’été. Coupez régulièrement les feuilles de la ciboulette même si vous n’en avez pas besoin en cuisine, vous éviterez ainsi qu’elle ne monte en graines.

Comment faire pour avoir une belle ciboulette ?

Il est conseillé de couper les feuilles tous les mois au ras du sol. Elle repoussera alors avec vigueur et son feuillage sera d’un beau vert vif.

Comment couper la ciboulette pour qu’il repousse ?

Il existe une manière spécifique de couper la ciboulette pour encourager une croissance continue. Voici comment le faire : Utiliser des ciseaux (ou bien vos doigts) pour couper les feuilles extérieures, en prenant soin de laisser les feuilles centrales intactes.

Où planter la ciboulette ombre ou soleil ?

La ciboulette est assez résistante au froid. En effet, elle supporte des températures jusqu’à -20°C. Semis : Semer clair, en place, de mars à avril, à 20 cm en tous sens, dans un terrain frais et riche en humus, à exposition ensoleillée.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Ben et j'ai 34 ans. Je suis passionné de bonsai depuis de nombreuses années. Sur mon site web, vous trouverez un aperçu de ma collection et des conseils pour entretenir ces magnifiques arbres miniatures. Rejoignez-moi dans ma passion pour les bonsai !