Comment bien choisir son abri de jardin ?

Comment bien choisir son abri de jardin

Les abris de jardin sont des éléments essentiels pour un jardin. En effet, ils permettent notamment d’y ranger ses outils et ses plantes durant l’hiver, mais ils permettent surtout de désemplir l’espace et de garder un jardin rangé et toujours en bon état, quoi qu’il arrive. Selon la taille de l’abri de jardin, il peut aussi être possible de créer une autre pièce de la maison comme un atelier ou alors un garage pour y rentrer son véhicule. Dans cet article, aujourd’hui, nous avions envie de vous parler des abris de jardin et vous donner notamment quelques conseils pour le choisir au mieux.

Quel matériau choisir ?

La première chose que vous allez devoir acter et choisir, c’est le matériau de base. Car oui, de nos jours, il existe des abris de jardin en PVC, en bois, en aluminium ou encore en fer. Tous ces matériaux possèdent leurs avantages et leurs inconvénients qui leur sont propres. Voilà donc quelques conseils pour le choisir au mieux.

Pour commencer, le bois est le matériau de base de tous les abris de jardin et aussi celui qui est le plus choisi, pour sa résistance dans le temps et son aspect stylistique. Cela dit, le bois ne protègera pas forcément vos objets et plantes de l’humidité, car bien que le bois soit isolant, l’humidité reste sa Némésis absolue. Au-delà de cela, le bois est une matière vivante qui réagira donc aux changements de température et au gel. Pour finir, le bois est totalement personnalisable et vous pourrez donc le peindre aisément, sans le moindre problème.

L’aluminium peut aussi être une bonne idée, car il est très résistant dans le temps et possède une isolation complète. Le fer peut aussi être une idée, cependant il faudra le traiter afin qu’il ne rouille pas avec le temps. Quant au PVC, celui-ci peut aussi être utilisé même s’il est très fragile et qu’il ne peut être peint.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons le site de https://www.franceabris.com/ pour visionner tous ces abris et faire votre choix.

Pour quelle taille ?

Comment bien choisir son abri de jardin

Maintenant que vous avez choisi votre abri de jardin et le matériau de celui-ci, il va falloir discuter de la taille de celui-ci. Déjà, cela va dépendre complètement de la taille de votre jardin et du nombre d’outils ou d’objets que vous souhaitez y rentrer. Si vous n’avez pas un grand jardin, choisissez plutôt des modèles simples d’une taille allant de 3 mètres carrés à 5 mètres carrés à peine. Dans des abris de jardin, il est possible de rajouter des étagères et des établis pour entreposer des objets sans le moindre problème. Si vous avez la possibilité d’avoir un abri de jardin plus grand, il ne faudra pas hésiter, car celui-ci peut aussi devenir une autre pièce de vie, que cela soit un atelier ou encore un endroit pour mettre un spa durant l’hiver.

Ensuite, si vous souhaitez ranger votre véhicule dans votre abri, n’hésitez pas à choisir de grands modèles disposant d’un auvent afin de mettre votre voiture à l’abri.