Comment arroser les bonsaïs à l’intérieur

À quelle fréquence devez-vous arroser un bonsaï, et surtout comment arroser un bonsaï à l’intérieur ? Comme pour toute plante, votre Bonsaï peut supporter des conditions très sèches, mais comme pour toutes les plantes, vous devez les arroser correctement. Dans cet article, nous allons examiner les différentes façons de prendre soin de vos Bonsaïs et les types de plantes qui conviennent le mieux pour prendre soin des Bonsaïs.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la fréquence d’arrosage de vos bonsaïs dépend de nombreux facteurs. Surveillez vos arbres en permanence, ainsi que vos bonsaïs en général, avant de prendre une décision définitive. Si vous constatez que les feuilles de votre Bonsaï jaunissent ou que le feuillage est mince, vous devez arroser votre arbre au moins une fois par semaine. Si vous avez déjà remarqué que vos Bonsaïs s’affaiblissent à mesure que les jours raccourcissent, vous devez également donner un peu plus d’eau à votre plante pendant la nuit. Si vous vivez dans une région où il n’y a pas d’hiver, vous devez quand même donner un peu d’eau à votre Bonsaï à l’automne.

La plupart des gens choisissent de planter leurs Bonsaïs dans des conteneurs, mais vous pouvez également obtenir des Bonsaïs en pots ou en petits arbres qui sont utilisés comme Bonsaïs. Une fois que vous avez décidé quel type de bonsaï vous souhaitez, vous devrez veiller à garder vos plantes à l’intérieur lorsque le temps est mauvais ou qu’il fait très chaud et humide. Vous pouvez conserver vos bonsaïs dans une petite pièce de votre maison, et vous pouvez même envisager d’utiliser un humidificateur, car cela aidera vos bonsaïs à rester en bonne santé. Cela permettra également d’éviter que votre Bonsaï ne se dessèche lorsque la chaleur et l’humidité augmentent dans votre maison.

Les types de bonsaïs qui conviennent le mieux pour arroser les bonsaïs à l’intérieur comprennent ceux qui sont originaires des climats tropicaux, comme ceux qui viennent du Japon. Ces plantes sont plus tolérantes aux conditions sèches, mais elles peuvent être conservées à l’intérieur même si vous utilisez un humidificateur. car elles préfèrent que l’humidité reste à un niveau constant, plutôt que d’être trop mouillées. Ces types de bonsaïs n’ont généralement pas besoin de beaucoup d’eau ; en fait, si vous les gardez à l’intérieur toute la journée, vous n’aurez peut-être besoin de les arroser que quelques fois dans la journée, la nuit. Toutefois, si vous vivez dans un environnement très humide, il peut être nécessaire de donner à vos bonsaïs un bon arrosage pendant la journée. de façon irrégulière, surtout pendant les périodes où l’humidité est particulièrement élevée.

Une autre chose importante à retenir lorsqu’il s’agit de l’entretien des bonsaïs que vous entretenez à l’intérieur, c’est que vous devez vous assurer d’enlever tout le feuillage de leurs racines si vous prévoyez de les faire pousser à l’intérieur. Vous constaterez qu’il est plus facile de cultiver vos propres bonsaïs si vous les faites pousser en pots ou en petits pots, plutôt que d’essayer de les faire pousser dans des arbres miniatures, car ils nécessitent moins d’espace. Une fois que vous avez décidé quel type de Bonsaï vous voulez faire pousser, et si vous vivez dans une région très sèche, il peut être dans votre intérêt de faire pousser vos plantes dans des conteneurs car elles sont généralement plus faciles à conserver. En ce qui concerne les bonsaïs cultivés en extérieur, vous constaterez que les racines doivent être maintenues humides et qu’elles sont plus sujettes aux maladies. Il peut donc être nécessaire de mettre vos plantes dans un pot la nuit lorsque vous souhaitez les arroser. Si vous ne pouvez pas prendre cette décision, vous pouvez toujours simplement mettre vos bonsaïs en terre et les garder à l’intérieur. car ce n’est pas aussi important, puisque vos bonsaïs sont généralement plus petits et ne nécessitent pas autant d’eau.

Maintenant que vous avez compris comment arroser les bonsaïs, il y a d’autres choses que vous devez savoir sur les soins à apporter à ce type d’arbre particulier. Par exemple, faites attention aux taches sur les feuilles et à la décoloration de vos bonsaïs. Comme c’est le type d’arbre qui pousse à l’intérieur, le système racinaire est très sensible et sera souvent endommagé par les gouttelettes d’eau. Soyez attentif à cela, et vous pourrez garder vos bonsaïs en bonne santé pendant de nombreuses années.